En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Samsung lance son offensive dans les écrans 3D
 

Le coréen débute la commercialisation d'une gamme d'écrans 3D dans son pays. Le lancement mondial est prévu en mars 2010.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • gqee
    gqee     

    C'est le Flop programmé de la 3D qui se dessine à l'horizon.

    D'une de nombreuses personnes avec le passage au tout TNT ont achetées une nouvelle TV.

    D'autre quoi qu'on en dise, on est en plein dans la crise, pas pour tous, mais pour beaucoup, donc même si éventuellement un effort pour s'équiper pour la TNT a été fait, il n'est pas question pour beaucoup de renouveler l'opération avant longtemps.

    D'autre part, ces TV sont des pis aller, en attendant la véritable 3D sans lunette.

    Ensuite, je m'interroge, une émission filmée et diffusée en 3D, peut être un jour par l'antenne hertzienne, cela donne quoi sur une TV 2D, un truc à gerber tellement on voit un mélange des deux images ? on voit seulement une diffusion droite ou gauche, ce qui diminue la qualité par rapport à de la HD 2D ?, ou comble du comble, c'est parfaitement incompatible et l'écran n'affiche rien ?

    en fait, je pense que les TV en 3D, les chaines bien sûr payantes en 3D (Canal + 3D), vont faire un flop par manque de clients, d'une qui ont les moyens, de l'autre qui sont prêts à jeter et remplacer la nouvelle TV qu'ils viennent d'acheter récemment, qui sont prêts à porter et acheter un nombre de lunettes pour toute la famille, sans parler du fait qu'il est bien possible que la 3D fatigue beaucoup plus le téléspectateur et l'oeil que la 2D qui permet un certain recule ?

    Bref, la 3D c'est trop top, pas au point, trop cher, en un mot sans intérêt.

  • steph68fr
    steph68fr     

    En fait il est possible de faire de la 3D full HD sur du HDMI 1.3, puisque Sony a annoncé que la PS3 sera capable de lire les BluRay 3D par simple mise à jour du firmware de la console. Or, la PS3 n'est dotée que d'une connectique HDMI 1.3.

    Au passage, le fait que la PS3 puisse devenir très prochainement un lecteur BluRay 3D fait que les propriétaires de ces consoles (pas loin de 30 millions) sont déjà de facto équipés et pourront sans doute facilement être séduits par une télé 3D, étant donné que des jeux et BluRay 3D vont rapidement être distribués.

    Il y a également déjà des lecteurs BluRay 3D en vente à des prix tout à fait honnête.

    Mais cela dit, le vrai déclic pour les consommateurs "grand public", ce sera quand il y aura des retransmissions TV en 3D, et il faudra encore quelques années.

    En attendant, messieurs et mesdames les râleurs, personne ne vous oblige à acheter quoi que ce soit si vous n'en ressentez pas le besoin ! ;)
    On ne peut pas reprocher aux industriels d'essayer d'innover, surtout quand le succès des productions 3D au cinéma montre que le grand public en est friand !

  • et oui
    et oui     

    Bien sur que oui, il vont sortir les télés 3D sans lunettes, j'ai pu lire sur "Les numériques" que Sony envisageait ça dans 10, 15 ans!! A voir donc

  • ndt
    ndt     

    Les futurs TV SONY LED 3D annoncés pour cet été ainsi que le futur plasma 3D de PANASONIC seront apparemment équipés d'entrées HDMI 1.4. Je pense que SAMSUNG aura tout intérêt à en faire de même car les consommateurs avertis et bien informés sauront choisir entre les différentes marques.

  • CARL75014
    CARL75014     

    Je e comprend pas que la presse n'informe pas correctement sur les limites de ces premiers Ecans 3D.
    On nous a dit que pour faire du vrai 3D FULL HD 1080 50P (x2, 1 image Full HD 1080 50P pour chaque oeil) il fallait du HDMI 1.4. Ces ecrans sont en HDMI 1.3 donc quel est le tradeoff et es-ce un problème pour le futur ou pas ?
    Font-ils du 2 x 1080 25p ? ou du 2 x 720 60p ou autre. En quois se fera le broadcast des chaines 3D vs la HD 2D actuelle en 1080 50i ou 720 50p chez nous ?
    On dirait que les contructeurs nous rejouent un coup du "3D Ready" qui sera suivit d'un "Full 3D" en HDMI 1.4 l'an prochain, pour tout nous faire remplacer encore et encore.
    SVP INFORMEZ NOUS !

  • jr092
    jr092     

    on y va trop vite pour la 3D on vend même des DVD 3D quine peuvent fonctionner ou alors très mal car la 3D est je pense dans moins de 5% de l habitat en France les premières chaine ne seront pas là avant au moins 2011 et les lecteur DVD et blue ray ne sont pas encore équipés c est trop précipiter et trop tôt
    "laissons le temps au temps "

  • fabrice3347
    fabrice3347     

    Ha la loie du marché où comment nous faire acheter de plus en plus de chose qui finalement ne nous sert a rien, petit plaisir peut être?

  • blasée
    blasée     

    Je suppose que quand tt le monde sera équipé de ces tv, ils sortiront les tv à regarder sans lunettes........

Votre réponse
Postez un commentaire