Passer au contenu

Samsung Galaxy S9 : certains écrans ne sont que partiellement tactiles

Des utilisateurs se plaignent d’avoir des zones mortes sur leurs écrans. Ces problèmes ont été confirmé par Samsung qui ne parle que d’un nombre « limité » de cas.

Après les batteries qui explosent du Galaxy Note 7, voici les écrans partiellement tactiles du Galaxy S9 ! Comme le relève Cnet, de plus en plus de personnes se plaignent d’avoir des zones défectueuses sur leurs écrans flambant neufs. Ils laissent des commentaires sur le forum de Samsung, mais aussi dans des fils de discussion Reddit. Les parties défectueuses sont localisés un peu partout : « J’ai une zone morte au milieu à gauche de mon écran », « J’ai plusieurs zones mortes dans la partie inférieure », « J’ai une zone morte au haut à gauche »,… peut-on lire sur le web.

Ce type de problème est d’autant plus problématique que le Galaxy S9/S9+ ne dispose pas d’un bouton home physique. La navigation se fait exclusivement au travers de l’écran tactile. Certains utilisateurs n’ont d’ailleurs pas hésité à filmer le bug. En utilisant un logiciel de dessin, ils peuvent visualiser concrètement les zones tactiles qui ne fonctionnent pas.

L’ampleur de ce problème n’est pour l’instant pas vraiment connu. « Chez Samsung, la satisfaction du client est au cœur de notre activité et nous visons à offrir la meilleure expérience possible. Nous avons eu un nombre limité de cas signalés relatifs à un problème de réactivité de l’écran tactile Galaxy S9 / S9 +. Nous travaillons avec les clients concernés et enquêtons », a expliqué un porte-parole de la firme sud-coréenne auprès de Cnet.  

Ce type de défaut matériel est évidemment couvert par la garantie du constructeur. Ceux qui tomberait sur un Galaxy S9 défectueux peuvent donc se le faire remplacer.   

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN