Passer au contenu

Samsung devrait produire des smartphones à écran pliable d’ici fin 2017

Plié, le terminal ressemblerait à un smartphone classique. Une fois déplié, il se transforme en tablette 7 pouces.

Le serpent de mer de l’écran pliable devrait enfin devenir réalité. D’après KoreanHerald.com, qui cite une source anonyme, Samsung Electronics devrait très probablement présenter un smartphone qui se déplie lors du troisième trimestre 2017. En face avant, l’appareil ressemblerait à un smartphone classique. Mais quand on le déplie, il se transformerait en tablette 7 pouces. Samsung avait déjà présenté un concept similaire dans une vidéo postée sur YouTube en 2013.

Capture YouTube

Selon Korean Herald, le fabricant viserait une production de 100.000 unités d’ici à la fin du troisième trimestre, ce qui n’est pas beaucoup pour le marché du smartphone. Visiblement, le fabricant veut d’abord tester l’appétence des utilisateurs avant de se lancer dans une production plus conséquente.

Récemment, Samsung s’était engagé dans une autre variante de l’écran pliable. En mai dernier, la firme a présenté un smartphone à écran OLED de 5,7 pouces, capable de s’enrouler sur un cylindre de 10 millimètres de diamètre. Ce qui permettait d’imaginer un smartphone de type “fold-in”, que l’on replie après usage.

Mais les utilisateurs n’ont pas forcément envie de déplier leur smartphone à chaque fois. C’est pourquoi la technologie “fold-in” passerait désormais au second plan au profit du smartphone de type “fold-out”, où l’utilisateur peut directement utiliser l’écran du smartphone, avant d’accéder éventuellement à son écran de tablette.

LG est également sur le coup

Samsung ne serait pas le seul à s’intéresser à ce type de technologie. Selon KoreanHerald.com, LG planche également sur un smartphone qui se déplie. Lui aussi viserait une production de 100.000 unités d’ici à la fin du quatrième trimestre. Celles-ci pourraient, éventuellement, être destinées à l’un de ses grands donneurs d’ordre, comme Apple ou Huawei.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN