En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Samsung : des tablettes pas « cools » mais rentables !

Mis à jour le
Samsung : des tablettes pas « cools » mais rentables !
 

La guerre juridique que se livre Apple et Samsung à travers le monde n'empêche pas le coréen de vendre plus de produits même s'ils ne sont pas toujours considérés comme « cools ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • prometheus
    prometheus     

    Voilà bien le noeud du problème. Si Apple n'a pas coulé après l'apple II. C'est parce que les dirigeants de cette société ont rappelé l'igourou qu'ils avaient poussé vers la sortie à cause de son manque d'humilité et de divers autres défauts du même genre.

    Et le fond de commerce de Steve Jobs, c'était naturellement l'égo. Non seulement le sien. Mais également celui des pigeons qui ont acheté pendant des années de beaux emballages vendus à prix d'or avec un rat crevé à l'intérieur.

    Car il est bien là le problème, les produits apple tout comme les smartphones en général ne sont pas destinés à êtres utiles. Mais à donner au client l'impression que le fait de posséder ce genre de produit va leur donner une meilleure image.

    Les smartphones et les produits Apple en particulier ont remplacé la Mercedes ou la Rolex dans le coeur des gens qui ont besoin de savoir qu'ils valent mieux que les autres.

    Et le pire, c'est que là Mercedes ou rolex proposent réellement un plus par rapport aux produits plus classiques, Apple ne propose que des apparences. Ah, c'est sûr qu'un boitier en métal, ça fait plus chic et de meilleure qualité. Mais pendant ce temps là, le rapport performances/prix est à la ramasse. Et cela encore plus que dans le cas de la plupart des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs portables.

    Apple, c'est l'équivalent de Bang & Olufsen. Ils prennent un produit banal voir même anémique. Lui collent un bout de ferraille par ci, une vitre par là. Puis ils multiplient le prix par 4 et voilà le travail. Un produit que des milliers de pigeons sont prêts à s'arracher. Et cela sans même chercher à savoir si on n'est pas en train de les entuber.

    Après tout, ce n'est pas grave puisqu'il vont avoir une meilleure image d'eux même et que d'autres pigeons vont les envier.

    Mais le plus drôle, c'est que les fanboys d'Apple sont prêts à mettre une fortune dans un produit même pas digne du programme OLPC. Alors qu'ils boudent les netbooks et les compatibles IBM de haute gamme. C'est à se demander où va l'humanité.

  • totocaracana
    totocaracana     

    Cette façon de se raccrocher a apple est ridicule ! Apple est mort :
    Regardez l'iphone5 : au niveau des caractéristiques techniques, c'est désolant.

    (
    http://www.01net.com/tests-comparatifs/comparatif-smartphones-haut-de-gamme-92.html
    )

    Regardez aussi sur ce comparatif les prix : l'iphone5, qui est 9eme, est le PLUS CHER !!!
    Et le top5 est constitué à 80% de téléphones Samsung, et sur les 29 téléphones testés, 4 sur Windows phone, mais à partir de 23 seulement, 2 sous ios, et le reste, soit 23 sous android ! Soit 80% des téléphones ...

    Apple est mort, aussi parce que aujourd'hui les gens veulent un téléphone qui soit A EUX.
    Ça veut dire qu'ils veulent pouvoir le personnaliser, avec des widgets, des raccourcis etc...

    Quand on a un téléphone Apple, on ne peut rien faire dessus à part installer des app', appeler et envoyer des sms. On ne peut rien changer.

    L'appstore, aussi, est la cause de cette chute : même si Google Play possède autant d'applications, celle-ci sont plus souvent gratuites, et, pour installer une application qui n'est pas sur l'appstore, il faut jailbreaker son appareil, pour ensuite installer son application. Sur un android, il suffit d'aller dans son EXPLORATEUR DE FICHIERS (tiens, j'en ai jamais vu sur un iphone ...), de cliquer sur le fichier, puis installer. Pas plus simple que ça.
    Pour transférer des fichiers, aussi, un téléphone android, il y a la possibilité de le connecter à un ordinateur en tant que périphérique de stockage. Pas besoin de passer par un logiciel tiers (tel que itunes ...)

    Et sans oublier un élément majeur, le prix !
    Enfin bref, tout ça explique les 75% de parts du marché d'android par rapport au petit 15% d'apple ...

  • codothlo
    codothlo     

    Oui Apple survivra. N'en déplaise à ses détracteurs. Un système fermé, non, un système différent. Voila ce qui fait qu'Apple est ce qu'il est, différent. Tous les autres se ressemlent, une tablette d'une marque en vaut une autre, alors que celle d'Apple ne ressemble à aucune autre !
    Dire que l'Iphone 5 est moins bon que le SIII de Samsung c'est FAUX. Comparons ce qui est comparable, et pourquoi Samsung va sortir un SIII mini ? pour concurencer l'Iphone 5 !
    allons, Samsung copie désepérément Apple t non pas un autre, car Apple est en avance et dans un segment porteur. Il est vrai que les produits à la pomme restent cher (pas avec un écarténorme, vu le pris des Samsung), mais la qualité et l'inovation sont au rendez vous. Czessez de dire n'importe quoi, cela fait 30 ans que tout le monde veut enterrer Apple, cela fait 30 ans qu'ils font du beaux, de l'innovant, du solide et DIFFERENT des autres. Ceux qui veulent un téléphone, un ordinateur, une tablette semblable aux autres prennent Samsung, ceux qui veulent un Téléphone, un ordinateur, une tablette différente de monde Androide, prennent Apple.
    Heureusement pour nous que nous avons encore le choix du monde technologique qui nous est proposé ! nous avons le choix dans tout le reste, pourquoi les ordinateur, et autres Idevices devraient avoir une trajectoire différente ?
    Cessez ces guerres de clochers, et choisissez selon vos envie.

  • isildur37
    isildur37     

    Apple tiendra si il reprend la main sur le haut de gamme. Le coup de l'iPhone 5 en retrait techniquement par rapport au S3 où le seul argument est le format d'écran et les écouteurs pas ronds a fait mal à l'image de marque d'Apple (sans compter le service Plan...).
    Tant que l'image sera bonne, les gens accepteront de payer plus cher. Mais il ne va pas falloir les prendre pour des pigeons...

  • clement25000
    clement25000     

    Sans aucun doute ce dernier ?
    C'est à voir...
    On peut gagner beaucoup d'argent dans des marchés de niche et encore plus si c'est un marché de luxe.
    Je n'aime pas le système verrouillé d'Apple, mais je pense que beaucoup de monde continuera à acheter leurs produits pour une soi-disant plus grande sécurité.
    Au XVIIIième siècle, après la révolution, ou en 70, après une "révolution", qu'ont fait les gens ?
    Voter pour la sécurité, c'est à dire les nobles et les riches qui incarnent (à tort ou non) cela.

Votre réponse
Postez un commentaire