Passer au contenu

Sage met son logiciel de paie sur le web

L’éditeur de logiciels de comptabilité propose une application de paie en mode FAH Il vise les entreprises de moins de dix salariés

Sage rend son logiciel de bulletin de paie, e-paie, accessible aux TPE (entreprises de moins de 10 salariés) par Internet. Antoine Henry, directeur marketing chez Sage, explique son fonctionnement : “Pour la TPE, le temps de connexion à e-paie se limite à un usage ponctuel en fin de mois. Elle a juste à saisir les éléments nécessaires à l’établissement de la fiche de paie de chaque salarié, puis, après intervention de l’expert-comptable, à les récupérer sur Internet pour les imprimer. Cela représente une heure de connexion par mois maximum.”

Un logiciel paramétrable

Outre les bulletins de paie, e-paie édite les contrats de travail, les formulaires d’entrée et de sortie du personnel, la déclaration unifiée de cotisation sociale (DUCS) pour 90 F ht (13??) par mois pour un utilisateur (soit un mot de passe et un nom d’identifiant), par tranche de 5 bulletins de paie. L’accès est gratuit pour l’expert-comptable, à qui Sage fournit un mot de passe et un nom d’identifiant différent. Il peut ainsi accéder à l’application et la paramétrer à travers un moteur d’import-export des rubriques de la paie depuis son cabinet. L’expert-comptable crée le dossier de l’entreprise sur son logiciel de paie existant, puis le publie par Internet sur e-paie. La TPE peut saisir alors les informations (primes, heures supplémentaires, etc. ) dans le dossier. Elle peut, elle-même, paramétrer le logiciel en répondant à un certain nombre de questions. La sécurisation des données sur le réseau Internet est assurée par un cryptage SSL. Disponible à partir de décembre 2000, la durée minimale de l’engagement à e-paie sera de 12 mois.Sage cherche à démocratiser son logiciel de comptabilité auprès des nombreuses TPE françaises. Son module d’import-export des rubriques de la paie répond à la nécessité de personnaliser les documents. Le mode FAH permettra à l’expert-comptable de faire l’économie des saisies, et à la TPE de contrôler la mise à jour des informations. Une relation plus dynamique pourrait alors s’instaurer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


THOMAS PIMONT