Passer au contenu

Rester à domicile, un argument pour recruter

Il y a deux ans, l’éditeur de logiciel Mega International expérimentait le télétravail avec un de ses ingénieurs, pour éviter de le voir partir. Aujourd’hui, une…

Il y a deux ans, l’éditeur de logiciel Mega International expérimentait le télétravail avec un de ses ingénieurs, pour éviter de le voir partir. Aujourd’hui, une demi-douzaine de développeurs fonctionnent sous ce régime.
Le télétravail est clairement un atout pour recruter, les candidats sont sensibles à cet argument “, reconnaît Jacques Mercey, vice-président de la société. Concrètement, les ingénieurs reviennent une ou deux fois par semaine, après avoir réservé de chez eux, par Internet, un des postes qui leur sont alloués. “Les projets informatiques se découpent en deux parties : à Paris, les réunions sur l’organisation du travail ; chez soi, le développement“, explique Dominique Ernadote, travailleur à domicile, habitant près de Rouen. Si la formule concerne les développeurs, par définition autonomes, les travaux de tests lourds et d’intégration en revanche se font obligatoirement dans les locaux parisiens de Mega International.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


ADe