Passer au contenu

Reports 3.0 pour MS Exchange automatise les rapports

Cette version de l’outil de Promodag analyse les serveurs de messagerie Exchange et génère automatiquement des rapports d’analyse.

Promodag Reports 3.0 pour Microsoft Exchange, de l’éditeur français Promodag, est un logiciel d’analyse de serveurs de messagerie, capable de générer automatiquement des rapports. Au total, trente comptes rendus personnalisables (la périodicité d’émission, par exemple) sont proposés à l’utilisateur.Il est ainsi possible d’analyser le nombre de messages entrants et sortants (par site, société, département, liste de distribution ou boîte aux lettres), le délai moyen de remise des messages, ou encore le coût des communications. L’utilisateur peut également obtenir des statistiques horaires ou hebdomadaires et récupérer la liste des boîtes aux lettres triées par nom, taille ou date de dernier accès. Il est possible de consulter les rapports à l’écran, de les imprimer ou de les exporter au format HTML, de façon qu’ils puissent être diffusés sur l’intranet de l’entreprise (génération et exportation pouvant être automatisées).

Sur un simple PC

Une dizaine de ces rapports peuvent aussi être présentés sous forme de graphiques. Bien qu’il soit destiné à analyser les flux au niveau du serveur de messagerie, le logiciel s’installe sur un simple PC et ne nécessite aucune intervention sur le serveur lui-même. Les données collectées par le logiciel de Promodag peuvent être conservées, selon la version choisie, dans des bases Access ou SQL Server. Il est dommage que le logiciel ne soit pas capable de délivrer des messages d’alerte à destination de l’administrateur lors, par exemple, du dépassement par un service de la bande passante qui lui est allouée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Alessi