Passer au contenu

Rentrée 2017 : les dix smartphones les plus attendus

Dès ce mois de septembre, les constructeurs aiguisent leurs gammes de smartphones, non seulement pour la rentrée, mais aussi pour la période des fêtes. De plus de 1 000 euros à moins de 200 euros, voici les modèles à ne pas louper en cette rentrée.

Propice à la consommation, la rentrée est souvent choisie par les constructeurs pour commercialiser leurs nouveaux modèles de smartphones ou en remettre d’autres en avant, sortis au cours de l’été. Derrière la super star iPhone 8 se cachent une multitude d’autres appareils, à des prix parfois bien plus abordables. Voici les modèles essentiels du moment et des semaines à venir.

Samsung Galaxy Note 8 : le retour de la star au stylet

A peine plus grand que le Galaxy S8 Plus, le Note 8 en reprend les principales caractéristiques, du superbe écran sans bords au puissant processeur Exynos. Il ajoute à cela son indissociable accessoire S Pen avec de nombreuses fonctions associées et un double capteur photo pour des portraits sublimés. Sans aucun doute l’un des smartphones les plus éblouissants de la rentrée… en attendant l’iPhone 8 !

Disponibilité : dès le 15 septembre
Prix : 1009 euros

Lire notre article sur le Samsung Galaxy Note 8

iPhone 8 et X : une attente insoutenable

Une vue d’artiste de l’iPhone 8.

L’iPhone nouveau crû : c’est certainement celui qui fait couler le plus d’encre chaque année. Il se décline désormais en trois versions : l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, des versions boostées avec dos en verre et surtout l’iPhone X, avec son grand écran sans bords et son nouveau système d’identification Face ID. 

Disponibilité : 22 septembre pour les iPhone 8, 3 novembre pour l’iPhone X
Prix : à partir de 809 euros pour l’iPhone 8, de 919 euros pour le 8 Plus, de 1159 euros pour l’iPhone X

Lire notre dossier sur les iPhone Edition 2017

Nokia 8, le challenger haut de gamme

Avec ce smartphone au design fin, équipé d’un écran Quad HD de 5,3 pouces et du processeur le plus puissant du moment (Snapdragon 835), Nokia fait son grand retour dans le haut de gamme. Si HMD Global – le détenteur de la marque –  fait l’impasse sur l’écran sans bords, le Nokia 8 est en revanche équipé d’un double capteur photo. Et bonne nouvelle, Nokia promet un passage à Android 8 très prochainement.

Disponibilité : septembre
Prix : 599 euros

Lire notre article sur le Nokia 8

LG V30 : grand écran sans bords et photo de rêve

Le LG V30
01net.com – Le LG V30

Tout juste officialisé, ce grand smartphone profite d’un superbe écran sans bords de 6 pouces. Il est notamment équipé d’une optique ouvrant à f/1.6 – une première dans le monde du smartphone – ce qui pourrait en faire un champion des basses lumières. Concurrent du Note 8 en cette rentrée, le LG coûtera 899 euros, contre 1009 euros pour son rival.

Disponibilité : novembre
Prix : 899 euros

Lire notre article sur le LG V30

Archos Sense 55s, l’écran sans bords pour tous

01net.com – L’Archos 55s

Ce modèle d’Archos est très attendu. Il dispose en effet d’un argument de choix avec son écran presque bord-à-bord pour un prix sous la barre des 200 euros. On devra évidemment se contenter d’un humble processeur MediaTek (1,5 GHz) et d’un boîtier plastique. Ses faux airs de Xiaomi Mi MIX sont dûs à son écran qui reste au format 17:9, quand l’essentiel des modèles bord-à-bord commercialisés cette année privilégient le format plus allongé 18:9.

Disponibilité : à partir de septembre
Prix : 169 euros

Lire notre article sur l’Archos Sense 55S

Google Pixel 2

Après un premier Pixel décevant pour la France – le smartphone n’y fut pas commercialisé ! – une seconde édition est en approche et devrait partir, elle, à l’assaut de l’hexagone puisque Google Assistant est désormais disponible en français. L’appareil fonctionnera avec Android 8 (Oreo) et disposera d’un nouveau processeur ultrapuissant (Snapdragon 836). On espère qu’il sera aussi bon, voire meilleur que son prédécesseur.

Disponibilité : automne
Prix : non communiqué

Lire notre article sur le Google Pixel 2

Motorola Moto Z2 Force, le haut de gamme renforcé

Plutôt que de sortir un Moto Z2, Motorola a préféré miser sur un Z2 Force. Equipé du puissant Snapdragon 835, ce smartphone se distingue surtout par son écran ShatterShield, annoncé comme incassable. C’est également le premier smartphone de la marque à intégrer un double capteur photo, ici couleur et monochrome.

Disponibilité : à partir de septembre
Prix : autour de 799 euros

Lire notre article sur le Moto Z2 Force

Echo Horizon, un écran 18:9 à prix abordable 

Encore peu connue, la marque française Echo s’apprête à lancer un smartphone à écran (presque) bord-à-bord très abordable. Au-delà de son format 18:9, l’Horizon sera par ailleurs équipé de quatre capteurs photo (2 à l’avant et 2 à l’arrière). 

Disponibilité : octobre
Prix : 170 euros
Lire notre article sur l’Echo Horizon

Huawei Mate 10

Huawei – Le dos du Mate 10 a été dévoilé dans un visuel officiel Huawei.

C’est le 16 octobre que sera dévoilé le prochain très grand smartphone de Huawei. Il devrait intégrer un écran de 6,1 pouces sans bord, une puce Kirin 970 gravée à 10 nm et 6 Go de RAM. Côté photo, ce vaisseau amiral devrait arborer une évolution du classique double capteur noir et blanc de la marque.

Disponibilité : automne
Prix : non communiqué

Asus Zenfone 4, le retour de l’enfant prodige

Asus – Zenfone 4

Annoncé le 17 août dernier à Taïwan, ce smartphone signé Asus et ses nombreuses autres déclinaisons débarquent en Europe. Au programme du Zenfone 4 : un écran 5,5 pouces, un double capteur photo (Sony 12 Mpix + camera grand angle 8 Mpix), un processeur Snapdragon 630 et une batterie de 3300 mAh. On espère qu’il nous séduira autant que son prédécesseur, le Zenfone 3.

Disponibilité : octobre
Prix : autour de 499 euros

Lire notre article sur l’Asus Zenfone 4

Et aussi

Samsung Galaxy J3
Disponible
Prix : 219 euros

Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus
Disponibilité : le 20 septembre
Prix : 450 et 550 euros

Huawei Y6 Pro 2017
Disponible
Prix : 179 euros

Wiko View
Disponible
Prix : 170 euros

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier / Jean-Sébastien Zanchi