En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ghosn confirme la commercialisation de la première voiture autonome de Renault pour 2020 (vidéo)

Ghosn confirme la commercialisation de la première voiture autonome de Renault pour 2020 (vidéo)
 

Nous avions eu la chance de tester le prototype de la Renault Next Two il y a quelques mois. Retour en images sur ce véhicule électrique sans chauffeur, dont la sortie vient d'être officialisée pour 2020 par le PDG du groupe Renault-Nissan. (vidéo ci-dessous)

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Le jour où ces voitures automatisées feront un excès de vitesse, parce que ses cartes, systèmes embarqués n'auront pas correctement pris en compte la vitesse limite... Euh, Monsieur l'agent c'est la voiture c'est pas moi... A partir de ce moment dès que la voiture circule c'est aux constructeurs d'être responsables de toutes les dérives, de tous les accidents, de tous les dépassements de limites, que leur véhicules feront... MAIS évidemment le lobbying va marcher à fond, parce qu'aucun de ces constructeurs ne sera prêt à prendre une assurance pour toutes les voitures vendues, alors cela sera sans doute encore le pauvre conducteur, qui ne conduit plus RIEN, qui sera responsable mais pas coupable !?!?

  • vodkov
    vodkov     

    Au delà des dispositions légales qu'il faudra revoir (seul un être humain peut conduire un véhicule), la véritable question est de savoir pour quel type d'usage. S'agit il de libérer plus de temps passé dans les embouteillages de nos grandes villes, là où la vitesse n'est pas très importante ? Auquel cas ce type de véhicule est un point de départ intéressant, mais perfectible.

    Ou s'agit il de remplacer la voiture actuelle dans tous ses usages ? Dans ce dernier cas, ce n'est pas demain la veille qu'on verra un Paris - Marseille en voiture sans chauffeur ...

  • vodkov
    vodkov     

    Dans une agglomération où la vitesse est limitée à 50, voire à 30 kmh/h, quel est l'intérêt de "fumer" une autre voiture avec sa R21 de 20 ans d'âge ?

  • goretcochon
    goretcochon     

    Qui va acheter cette poubelle à 20000???
    Renault a perdu de sa superbe depuis l'époque de la R25.
    Quand je vois l'état des renault faites de plastiques biodégradables et qui pêtent à 100000 bornes....
    Ma 21 turboD avec ses 400000 bornes et 20 ans d'âge, les fume sans problème.
    J'imagine les mickeys rouler à 30 à cause d'une bécane qui décide de tout et qui risque de perdre les pédales.
    Déjà qu'on est pollué par les autolibs nulles à chier et moches.
    Franchement MA 21 et ma bx ourane déchirent du coup dans cet environnement aseptisé.

  • yarma22
    yarma22     

    "Inutile de dépenser des dizaines de milliers de dollars [...] dans des dispositifs lasers quand les technologies d'aujourd'hui (caméras, capteurs ultrason, radars, etc.) suffisent pour faire en sorte qu'une voiture conduise seule... dans une certaine mesure toutefois. En effet, la Next Two ne peut opérer la "délégation de conduite" (comme on dit chez Renault) que sous les 30 km/h."

    N'importe quoi. Il est au contraire indispensable d'investir dans des technologies de pointe pour justement ne pas se limiter a des vitesses ridiculement basses ! Avez-vous deja vu la voiture autonome de Google en mode pilotage ? Sebastien Loeb aurait du mal a faire mieux ! Une fois de plus, nous avons un train de retard et nous ne sommes pas prets de le rattraper :-/

Votre réponse
Postez un commentaire