Passer au contenu

RED Hydrogen One : les performances du smartphone “holographique” dévoilées

Geekbench a publié les résultats de tests de performances du RED Hydrogen One, dévoilant par la même occasion quelques informations sur ses caractéristiques techniques.

Le RED Hydrogen One fait partie de ces smartphones atypiques, attirants mais pour lesquels on demande à voir tant leur spécificité tranche avec ses semblables plus classiques. Pour rappel, il s’agit du premier à intégrer un écran holographique et si les rares personnes qui ont pu l’avoir entre les mains nous assurent que l’expérience est bluffante, aucune image ne montre la bête en pleine action. Pour le moment, seules des photos ou vidéos montrant le dos de l’appareil ont été dévoilées. Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur sa fiche technique et ses performances grâce à des résultats de benchmark postés sur le site Geekbench.

RED Hydrogen One
Geekbench – Les résultats des tests de performances du RED Hydrogen One

Pas de record de performances

Ce que nous apprend ce rapport vient confirmer les quelques rumeurs qui entouraient le Hydrogen One. RED a choisi d’équiper son smartphone d’un Snapdragon 835, là où tous les hauts de gamme ont adopté la plus récente puce de Qualcomm, baptisée 845. Néanmoins, elle est couplée à 6 Go de RAM et cadencée à 1,90 GHz. Aussi, l’appareil va tourner nativement sous Android Oreo 8.1.

Côté résultats, il atteint sous Geekbench le score de 1946 points en “single-core” et 5820 en “multi-core”. A titre de comparaison, le Samsung Galaxy S9 monte respectivement jusqu’à 3648 points et 8859 points avec l’Exynos 9810 et le OnePlus 6 2456 et 9053 avec le Snapdragon 845. Le Nokia 8 Sirocco sorti en 2018 et intégrant le Snapdragon 835 affiche des résultats à peu près similaires de 1942 points et 6659 points. Sans pour autant être un monstre de puissance, il devrait cependant tenir la route.

Un smartphone hors de prix bientôt disponible

Ce que l’on savait déjà, c’est que son écran holographique est rendu possible grâce à son double module photo en façade, capable de suivre le regard de l’utilisateur. Sur le dos, les connecteurs indiquent que, comme ce que propose Motorola, le smartphone sera modulaire. RED fait d’ailleurs mention de l’ajout d’une caméra supplémentaire ou la possibilité de connecter le Hydrogen One à une caméra RED pour l’utiliser comme un second écran. Lancé en août 2018, il coûtera 1 195 dollars pour sa version en aluminium et 1 595 pour celle en titane. Bref, pour accéder à cette technologie, il faudra y mettre le prix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD