En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nouveaux clients haut débit : Bouygues cartonne, SFR piétine

Mis à jour le
Nouveaux clients haut débit : Bouygues cartonne, SFR piétine
 

Au cours du premier semestre 2011, Bouygues a recruté 215 000 clients pour sa Bbox. Dans le même temps, SFR a fait deux fois moins bien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • csmajor11
    csmajor11     

    Depuis le 13 août 2011, j'ai souscrit une offre IDEO avec Bouygues Telecom. Mon ancien FAI, Orange m'a coupé le 26 août et aujourd'hui, je n'ai toujours pas de téléphone ni d'internet.
    Le service client me dit qu'il y a eu un problème et qu'ils vont le régler au plus vite... J'entame la 3ème semaine de silence radio, les forfaits mobiles explosent et je ne sais toujours pas quand je serai connecté.
    Si j'avais su...

  • kolokinte
    kolokinte     

    Un conseil d'un abonné fibre SFR à Marseille: ne vous abonnez pas à la fibre SFR, ce sont des incapables (je reste poli)!

  • gdsdsds
    gdsdsds     

    Avec la disparition du mode bridge de sa box sans prévenir, je prévoie que SFR doive faire bientot face à une vague de désabonnement.

  • DBL8
    DBL8     

    Dommage que BT n'ai pas continué la BLR « Boucle Locale Radio », c'est un réelle plus que de n'avoir qu'un n° fixe et portable.
    Peut-être le manque de client ?!
    Je suis chez BT depuis plus de 15 ans sans avoir eu à m'en plaindre, il y en a qui ont de la chance et d'autres des nuages noirs au dessus de la tête !

  • b_hash_v
    b_hash_v     

    "Son parc totalise 4 983 millions d’abonnés"
    C'est-à-dire une moyenne de 83 abonnement à SFR par français... ça va quand même !

  • b_hash_v
    b_hash_v     

    "Son parc totalise 4 983 millions d’abonnés"
    C'est-à-dire une moyenne de 83 abonnement à SFR par français... ça va quand même !

  • nekoo___
    nekoo___     

    Nouveau client Bouygues (SFR pas capable de me filer du haut débit en plein Strasbourg ...), j'ai eu la ligne en moins de 2 semaines, et je carbure à 15Mb/s.

    Donc pas de problème pour moi.

    @AncienSFR : Free est là depuis 10 ans, ce n'est pas lui directement qui a fait partir les clients SFR.

  • hebus56
    hebus56     

    Il est vrai que les offres de bouygues sont intéressantes sur le papier, mais il semble que BT ne soit pas en mesure de prendre en compte de nouveaux clients ADSL : alors que ma ligne est "synchronisée", les serveurs de bouygues ne peuvent me donner un accès internet, et ce depuis 5 jours. Cela pourrait venir d'un problème chez moi, mais d'après le service client, je ne suis pas le seul "nouveau" à pouvoir profiter d'un accès internet. Pendant ce temps là, mon forfait s'envole en communications avec le service client (soit disant le meilleur de France ... ça laisse rêveur), et la réponse est toujours la même : votre demande a été prise en compte en urgence (oui oui, pas de résolution de problème au bout de 5 jours en urgence, c'est normal chez bouygues ... - et je précise que la dernière fois que j'ai changé d'opérateur ADSL, cela m'a coûté ... 10 minutes d'arrêt de connexion !), mais le délai de résolution moyen est de 7 jours ! Dire que le premier conseillé que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que mon problème serait résolu en fin de journée ! Alors oui, les offres Bouygues sont intéressantes ... QUAND ELLES FONCTIONNENT

  • AncienSFR
    AncienSFR     

    A trop vouloir conserver ses marges (déjà très confortables dans les télécom), SFR voit ses clients s'enfuir.
    La réaction a été très tardive et les prix sont toujours plus élevés que ceux de Bouygues à service équivalent (sans parler des offres incompréhensibles, peut-être pour masquer les prix réels ?).

    Personnellement, je les ai quittés en début d'année (je n'avais aucun grief contre eux) en profitant de la hausse de la TVA et j'économise environ 30% sur une offre quadriplay avec un smartphone dernière génération.

Votre réponse
Postez un commentaire