En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SFR et Orange renoncent à répercuter la hausse de la TVA sur les forfaits mobiles

Mis à jour le
SFR et Orange renoncent à répercuter la hausse de la TVA sur les forfaits mobiles
 

Les deux opérateurs ont décidé ne pas répercuter la hausse de la TVA sur leurs abonnements mobiles. Ils rejoignent ainsi la stratégie de Bouygues Telecom.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • ctpa1kdo
    ctpa1kdo     

    ... on a tout compris ^^,
    ils en avaient de la marge...

  • iferouane
    iferouane     

    Et vous croyez qu'il vous suffit de passer un petit message anodin pour mobiliser les foules...? Lol

    Tant que la grande majorité des Français n'aura pas compris qu'elle doit se prendre en main et ne plus attendre que les autres agissent à votre place, rien ne bougera de façons positivement.

    Ce n'est que réuni au sein d'associations de défense des consommateurs que vous ferez entendre votre voix. Tout le reste n'est que "le chien aboie, la caravane passe" et alors cessez de vous plaindre et de larmoyer.

  • zoulou27
    zoulou27     

    rebonsoir,
    pour tous renseignement concernant la resiliation pour cause de tva, sfr a magouiller pour les contrats recents, car 70% des resiliation sont des contrats recent, contactons tous bercy, pour nous faire entendre, ils feront le necessaire eux

  • zoulou27
    zoulou27     

    bonsoir,
    faudra arreter de faire la fortune des cac40 et le medef, ras le bol des hausses des prix, gasoil, loyers, alimentation, banques etc... la cerise sur le gateau, sfr, c'est les plus fort magouilleurs, ils se permettent tous, malheureusement meme avec les assiciations et on peu s'adherer on changera rien, faudra faire une petition sur internet et foncer en manif

  • Gastabok
    Gastabok     

    La DCCFR a émis un document pour résumer les différents possibilités quant à la résiliation suite à l'augmentation de la tva puis l'annulation de celle-ci. Mal'heureusement, si l'augmentation ne se fait plus, si le courrier n'a pas été envoyé avant l'annonce de SFR, elle n'est à priori plus légitime sans pénalité...

    voici le lien pour télécharger le pdf :
    http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/consommation/telephone_internet/questions_reponses/hausse_tva.pdf

  • iferouane
    iferouane     

    Le moyen le plus efficace pour agir c'est de faire parti d'une association de consommateurs, UFC Que choisir, 50 millions de consommateurs etc....Nous ne pourrons agir sur tous les abus constaté et les tarifs prohibitifs pratiqués par les commerçants et industriels que si nous sommes nombreux et unis. On peut, tous ensemble, lutter contre les abus des compagnies pétrolières, les compagnies téléphoniques et fournisseurs d'accès Internet, les marges abusives des grandes enseignes de produits agro-alimentaires, l'industrie chimique et pharmaceutique, les banques, les impôts etc...
    Nous, consommateurs, nous devons cesser d'être des clients passifs. Unis... nous pouvons nous battre à armes égale.
    Aux USA, les associations de consommateurs sont extrêmement fortes et influentes. Faisons comme les Américains.
    Ce n'est pas avec des paroles et des pleurnicheries mais avec des actions très ponctuelles et ciblées que nous nous imposeront.

    Sinon...! Vogue la galère et alors cessons de nous plaindre, ce n'est pas digne

  • iferouane
    iferouane     

    Le moyen le plus efficace pour agir c'est de faire parti d'une association de consommateurs, UFC Que choisir, 50 millions de consommateurs etc....Nous ne pourrons agir sur tous les abus constaté et les tarifs prohibitifs pratiqués par les commerçants et industriels que si nous sommes nombreux et unis. On peut, tous ensemble, lutter contre les abus des compagnies pétrolières, les compagnies téléphoniques et fournisseurs d'accès Internet, les marges abusives des grandes enseignes de produits agro-alimentaires, l'industrie chimique et pharmaceutique etc...Nous, consommateurs, nous devons cesser d'être des clients passifs. Unis... nous pouvons nous battre à armes égale. Sinon...! Vogue la galère et ne nous plaignons pas.

  • Tidiou
    Tidiou     

    Boycotons SFR et ORANGE !

    1 consommateur seul peut faire 1000 actions en vain...
    mais1000 consommateurs peuvent faire 1 action qui change tout !

    Réagissons tous ensemble.
    Comment?
    Deux options :

    1 - Aller à la concurrence qui le plus souvent, après petite négo, prendra à sa charge les fais de résiliation. (des cas chez Virgin Mobile ou Bouygues)

    2 - Résilions quand même quitte à payer des frais (qui vous le verrez ne sont plus si onéreux grâce à la loi chatel)

    Arrêtez de croire que vous ne pouvez rien et foncez !
    Souvenez vous:
    1 consommateur seul peut faire 1000 actions en vain...
    mais 1000 consommateurs peuvent faire 1 action qui change tout !

    A bon entendeur, salut!

  • Qrieux
    Qrieux     

    Bonjour,
    Les opérateurs ont renoncé à augmenter leurs tarifs car à l'occasion de l'application de la nouvelle TVA, ils ont été obligés de dévoiler que depuis 2007 ils magouillaient pour se mettre dans la poche 14% d'une partie du montant du forfait quand celui-ci ne comportait pas de service télé. En effet, ils considèrent qu'avec un simple accès internet on peut quand même regarder la télévision sur son écran d'ordinateur ou de portable. Arbitrairement, sans pouvoir donner le montant, le taux de TVA à 5,5% était appliqué illégalement. Alors que le taux de TVA à 19,6% aurait dû être appliqué sur l'ensemble du forfait. Voir sur lemonde.fr. Manque à gagner pour l'état depuis 2007 : des millions d'euros.
    Bravo les FAI et les opérateurs téléphoniques mais ce sont les mêmes !!!
    SLT

  • vinzfrommars
    vinzfrommars     

    L’annonce de SFR et Orange est uniquement médiatique, l’information doit être communiquée de manière concrète et formelle comme le courrier auprès des clients. Ne vous laissez pas avoir par les effets d’annonce et la désinformation de vos opérateurs qui utilise les médias pour vous faire de l’intox ! Ceci à uniquement pour but de semer le doute en attendant de valider leur changement de position.
    Le communiqué de la DGCCRF valide le fait que si les opérateurs renoncent à l'augmentation de TVA, les clients ne peuvent plus résilier leur contrat. Encore faut t'il que les opérateurs vous aient informé de ce choix !
    Vous pouvez résilier AVANT d’avoir réceptionné le courrier ou mail de votre opérateur. Après seulement il sera trop tard…
    La résiliation est justifiée par l’annonce de la répercussion de la TVA sur votre abonnement. Si vous résiliez entre l’annonce de l'augmentation et l’annulation OFFICIELLE, votre opérateur ne peux vous refuser la résiliation sous prétexte qu’il a soudainement changé d’avis et envoyé des textos ! Seul la date de l’annonce officielle auprès des clients concernés vaudra date butoir.
    D’une manière générale, je vous invite à utiliser les courriers types disponibles sur le site de l’UFC que choisir et le Nouvel Obs, ceci vous évitera de faire ou dire des bêtises…
    Concernant la mauvaise fois de nos opérateurs, je vous invite également à faire opposition aux prélèvement automatique à la prochaine date anniversaire de votre contrat (après résiliation !). Ça vous évitera de lancer une longue procédure pour récupérer les sommes prélevées à tort, les cas sont apparemment déjà très nombreux…
    Profitez-en il encore temps !!!

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire