En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Real Networks inaugure sa boutique de musique en ligne

Real Networks entre à son tour sur le marché de la musique en ligne. L'éditeur dévoile également une nouvelle version de son lecteur, RealPlayer, compatible avec les formats audio Microsoft et Apple.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • bbzai
    bbzai     

    AAC à 128 Kbps c'est de la qualité CD je ne vois pas l'interet du 192 ca prend + de place !
    reste SONy qui vend de l'ATRAC 3 avec un autre DRM propriétaire et ppblement incompatible avec les autres DOnc on achete dela musique Sony avec les baladeurs Sony incompatible avec les autres...idem pour Apple et HP, Microsoft, Real etc

  • TuTuX
    TuTuX     

    ce n'etait pas le format que je visais mais les DRM. Il sembleraique chaque distributeur ayant ses propres DRM incompatibles entre eux génrère toute sorte de problèmes dont l'acheteur ne devrait pas avoir à se preoccuper du moment qu'il paie.

    je reste cependant convaincu que le format, pour le profane, reste une barriere psychologique. Ne nous leurrons pas les gens s'équipent en graveur et en haut debit pour recuperer de mp3 sur la musique. Meme pour l'ignare, mp3 ça parle. AAC, a part les afficionados du net, personne connait.

    De plus, j'apprend que itunes vend de la musique a 128kbps. au prix ou ils la vendent 192 me semblerait un minimum pour assurer une qualité potable.

  • FrDakota
    FrDakota     

    Je crois que tu confonds AAC avec WMA. L'AAC à taux d'encodage équivalent à une qualité supérieure au MP3 avec un encombrement moindre. L'AAC de plus est un standard faisant partie du MPEG 4 et est déjà pas mal utilisé et plusieurs constructeurs le supportent.

    Le WMA n'est pas un standard et ses caractéristiques (fermées) changent souvent (WM Pro incompatible en plus avec le WM Standard donc exit les lecteurs WM non Pro)

    Ce qui est bien c'est le taux à 192 Kbps, là ça écrase Apple, mais malheureusement l'iPod ne supporte pas (encore?) le DRM de Real. :'(

  • TuTuX
    TuTuX     

    en effet, pris pas specialement bas, le meme que les autres distributeurs...

    codec AAC, aloes la le bouquet, si les connaisseurs savent ce que vaut l'AAC, l'immense majorité des internautes telechargent du MP3 avant tout.

    enfin, la necessité d'avoir un materiel special qui supporte un fromat non standardisé.

    avec tout ça c'est pas gagné pour leurs affaires

Votre réponse
Postez un commentaire