En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Rapport parlementaire : les télécoms sont mal régulées [MAJ]

Mis à jour le
Rapport parlementaire : les télécoms sont mal régulées [MAJ]
 

Les députées Laure de la Raudière et Corinne Erhel ont présenté leur rapport sur l'impact de la régulation des télécoms qui, selon elles, manque de recul et de stratégie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Cela concerne bien l' ARCEP et cela reste à souligner : un abonnement nu + un mobile revient moins cher qu'un forfait qui vous engage et se déguise pire qu'en crédit à la consommation qui est le pire des crédits jamais inventé : là aussi les historiques se margent à 40% ...

  • Photo73
    Photo73     

    Elles disent bien que "la filière télécoms a été négligée au profit du consommateur" (LaTribune). Le consommateur y gagne mais au détriment de l'industrie, qui n'est pas toute blanche non plus (stratégie pèpère de "rente"). Avoir 40% de marge, on s'y habitue. Quand un coucou arrive, le château est secoué.
    Ils ne pourraient pas mutualiser leurs installations ? Eviter douze antennes pour quatre opérateurs sur un site, ?? (à part pour le marchand d'antennes).

  • DCaradec
    DCaradec     

    Tout à fait d'accord avec les deux députées, les FAI ne sont pas seuls acteurs importants du secteur, loin de là.

  • arena94
    arena94     

    A quand une Autorité des Usages Numériques fusionnant les machins du type, Arcep, CSA, Hadopi, CNM, CNC, CNN etc ...

Votre réponse
Postez un commentaire