En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une députée PS met en cause Free dans les difficultés des télécoms

Mis à jour le
Une députée PS met en cause Free dans les difficultés des télécoms
 

Après Arnaud Montebourg, la députée socialiste Catherine Erhel pointe Free et qualifie d'agressive la baisse du tarif des forfaits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • lvolc
    lvolc     

    De quoi se mêlent les ministres, ils ont sûrement des actions chez "Bouygues", "Orange", "SFR" ou autre "M6", "Universal mobile" etc. pour agir ainsi.
    Il faudrait connaitre les avoir boursiers de chaque ministre et de leur famille ou amis pour nous faire une idée sur les lois votées et les conflits d'intérêts que cela peut provoquer.
    Les journalistes non acoquinés aux politique devraient investiguer dans ce sens car les citoyens que nous somme avons le droit de savoir.

  • TeslaSkywalker
    TeslaSkywalker     

    une chose que orange , sfr , et bouygue crèvent la gueule ouverte , si Free n'avaient pas été la pas de triple play à 29,99 ? ! aujourd'hui à cause de l'état voleur c'est plus merci pour les taxes !!! si Free n'avaient pas été la pas de quadriple play on serait sur et certain proche d'autre pays à 60 ? et pas en illimité en plus ! merci Free pour vos offres du tonnerre en téléphonie mobile !!! 15 ? pour l'illimité si vous êtes chez Free (pour les autre on peut plus rien pour eux) moi j'ai choisi le forfait à 0 ? superbe et même quand j'ai dix sms de plus ça coûtent : 10 centimes (1 centime le sms) pas comme les sales voleur cité si dessus c'est un prix normal comme le dit Mr Xavier Niel !!! je prend un forfait chez les autres si au lieu de 0 ? par mois ils me donnent eux 5 ? par mois pour avoir le privilège de m'avoir comme client !!! car même si ils font un forfait 0 ? avec plus je reste chez Free ! eux on amener une révolution pas les autres que coulent comme des chiens qu'ils sont bien fait pour eux ! oui Free est la aussi pour faire du fric c'est évident mais eux essaye de concilier les deux : chiffre d'affaire et respect des vaches à lait que nous somment . PS merci de ne pas supprimer mon poste ... sa devient lassant à la longue ...

  • GRK
    GRK     

    Vous allez voire que notre gouvernement va créer un "Impot Free" pour que les citoyens subventionnent le groupe des 3
    Il faut les comprendre, leurs marges ont baissés... mais elles sont toujours positives !

  • poralca
    poralca     

    On peut mettre sur pied un livre entier pour parler de ce qu'a fait free et l'impact de celle-ci ainsi que les trois autres opérateurs.
    Mais je vais dire simplement:
    "Si je paye moins chere mon abonnement cela veut dire que je fait des économies? ou vont ces économies? Elle servent à consommer d'autre produit qui permet, qu'on le veuille ou non, à des entreprises diverses de vendre plus produits et donc éventuellement recruté de nouveaux employés étant donner l'augmentation des ventes."
    Tout cela pour dire qu'il ne faut pas voir que du coté des problèmes sur les 3 opérateurs mais tout les points bénéfique que cela permet à la société et au consommateur. Donc a moins que cette député ai fait des VRAI étude sur les conséquence cela reste que des suppositions de sa pars (même si elle pense que c'est vrai) et elle s'appuie sur un phénomène qui n'est pas arrivé du jour au lendemain, ce qui fait qu'elle parle sans réellement savoir...

  • Milesker64
    Milesker64     

    "Les politiques sont des ânes démagogues, pas de nouveauté."

    D'ou mon apolitisme total!
    Le chômage est actuellement la priorité du gouvernement, mais au lieu de trouver des solutions conséquentes, on désigne des soit disant "fautifs" ou "géniteurs du marasme ambiant"...Pathétique !
    Vive Free !

  • Peuwi
    Peuwi     

    Les politiques sont des ânes démagogues, pas de nouveauté.
    Les journa... (disons blogeurs) aussi, pas de nouveauté non plus.
    http://www.corinne-erhel.fr/

  • marmaduc
    marmaduc     

    Tout à fait d'accord avec toi.
    C'est pas à Free qu'ils devraient s'en prendre, mais aux pratiques et (entente sur les) tarifs des trois autres opérateurs ces 15 dernières années !

    OUI LE SUBVENTIONNEMENT DU TÉLÉPHONE C'ÉTAIT (c'est toujours ?) UNE GROSSE ARNAQUE qui cachait un crédit à la consommation au-delà des taux d'usure derrière des prix des forfaits anormalement élevés !!!

    OUI, les SAV téléphoniques étaient déjà pour la plupart délocalisés bien avant Free mobile !

    De tels propos de politiques sont carrément indécents et devraient conduire à des sanctions... pour changer (hein ;)).

    Free a permis le seul gain de pouvoir d'achat notable des français normaux (qui ont un revenu similaire à la majorité des français) du précédent quinquénat en abolissant par la concurrence (qui est quand-même censé la base du système capitaliste) les conséquences néfastes sur les consommateurs du cartel formés par les trois acteurs précédents.

  • blackmax
    blackmax     

    un peu plus j'allais croire que les opérateurs foutaient leurs collaborateurs dehors afin de préserver les marges de bénef.
    ouf heureusement que cet élu a mit le doigt sur le pb, tout vient de free, d'ailleurs ma cafetière ce matin ne fonctionne pas je suspecte xavier niel d'y etre pour quelque chose!
    c'est qui qui a voté pour cette star de l'analyse de situation?
    bon on a bien compris que les socialistes mange au resto 5* avec des gens qui nous entubes tant que peu, ca rejoint la logique de l?exécutif du moment!
    je n'ai pas de parti prix politique mais forcer de constater que l'on va les subir grave.
    je viens de passer ma box de free a sfr et après contact avec les 2 sav, le premier pour panne et le second (après inscription)pour paramétrage de mails, j'ai parlé avec une parisienne chez free et avec une marocaine chez sfr.
    je pensais préserver l'emploi en aller chez sfr (lol)oui j'ai fournit du boulot en appelant mais a qui?? pas a mon voisin de rue c'est sur, car meme s'il est marocain d'origine il bosse et paie ces cotiz ici alors que la miss au maroc c'est pas c'est cotiz qui vont remplir les caisses d'ici(cpam, unedic, ect)

  • robiniou
    robiniou     

    Arrêtons de mettre en cause les entreprise qui innove dans leur façon de travailler et dans les offres qu'elles proposent.

    Les trois opérateurs historique en on bien profité avant l'arrivé de free.Ce n'est pas la concurrence (interne à la nation) qui à fait supprimer ces emplois, ces la mauvaise gestion de ces entreprises. Free aussi à créé des emplois mais ça on en parle pas...

  • wonderphilou
    wonderphilou     

    C'est vraiment du n'importe quoi. Au lieu de privilégier ce genre d'action de la part des entreprises qui boost le pouvoir d'achat des consommateurs, on plaint les pauvres autres opérateurs qui risque de ne plus faire des milliards d'euros de bénéfices. On marche sur la tête depuis quelques temps il me semble.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire