En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Radars automatiques : la nouvelle génération arrive

Depuis le début décembre, de nouveaux radars automatiques sont installés sur le bord des routes. Plus petits, plus performants, ils sont aussi pilotables à distance. La polémique sur les voies de recours aux PV automatiques, elle, demeure.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

176 opinions
  • fenlabize
    fenlabize     

    Bonjour,
    Tous les gens qui pronent le respect des règles me font rire un peu. Quand il est dit que "tu n'as qu'à rouler à la vitesse autorisée", trés bien, mais moi je n'ai pas de limitateur de vitesse, alors soit il faut que je roule 20 km/h en dessous de la vitesse autorisée, soit je regarde tous le temps mon compteur, d'ou un perte d'attention de la route. Car, je mets au défi, tous les personnages qui sont d'accord avec la mise en place de radar, de jamais, mais alors jamais dépasser la limitation de 5 à 10 km/h.
    Sachant que les radars sont placés, pas tous mais surtout les mobiles, dans des zones non accidentelles, ligne droite etc... , les radars sont une machine à fric, pas plus pas moins, pourquoi ne pas mettre des radars à chaque entrée de village, avec un signalement au sol et panneau, comme en angleterre. De plus, la repression n'est jamais servi à rien, on va retirer le permis ou enfermer des gens, qui une fois passée le jugement, recommenceront.
    voila, marre d'etre dans un pays "démocratique" où la liberté, dans le respect des règles communes, est atteinte.
    salut

  • milton
    milton     

    D'accord je n'ai pas tout lu,

    mais quand même je bondis à chaque fois que je lis ce genre de propos. On oppose sans arrêt la mort (et les drames pour les proches) à la responsabilité du conducteur (c'est pas la faute à sa super voiture).

    Eh bien rapprochons les deux. Laissons les règles en l'état (limitations de vitesses, taux d'alcolémie, ...) mais supprimons tous les contrôles (radars compris, ...). Par contre pour tout accident du à un conducteur contrevant à ces règles (il n'y a pas de demi mesure, on respecte ou on ne respecte pas) c'est de 5 ans de prisons fermes (pour un accident non mortel) à 30 ans de prison ferme (accident mortel).

    Ca au moins c'est de la responsabilité, on lui laisse le choix de faire ce qu'il veut (rouler à la vitesse qui lui plait) mais dès qu'il y a problème il paie (il n'avait qu'à respecter les règles).

    Je vous entend déjà hurler, c'est donc que cette histoire de responsabilité c'est bien du pipo et que qu'il faut bien controler pour éviter des drames.

    Enfin c'est juste mon avis

  • skyjeff
    skyjeff     

    Je pense que la vitesse n'est pas responsable d'un accident et que la sanctionner n'est certainement pas la solution. Les autorités francaises règlent le problème de la sécurité routière de façons superficielles et la plus facile. Au nom de "l'égalité" tous les conducteurs doivent être taiter de la même que le plus mauvais des conducteurs qui a une voiture "pourrie" ; j'exagère mais dans le principe les lois françaises poussent l'ensemble de la population vers le bas. La preuve que ces méthodes ne fonctionnement pas, dés que nous passons un radar automatique nous augmentons notre vitesse. Et pouquoi le faisons nous ? Par ce que nous nous sentons biaisé par une réglementation qui nous pousse par le bas et que (selon les conditions) par nos réflexs, la formation plus pointue des écoles de conduite et les véhicules ultra perfectionnés que nous possédons, nous sommes autant capable d'éviter des accidents à 90 Km/h que 110 Km/h.
    Cela prouve que les moyens de répression actuelle ne changerons pas nos habitudes (de conducteur francais). Les pouvoirs publiques doivent avant tout la baser sur le fond même du comportement des automobilistes comme en angleterre.
    La vitesse n'est qu'un facteur d'accident et non la cause.

  • tex1
    tex1     

    [quote][/ :pleure: qu :pleure: ot :pleure: e] :pleure: [color=#00ffad]DOMMAGE :fume: CELA IRA MIEUX APRES :sleep: [/color]

  • tex1
    tex1     

    [g][/[color=#ff6300]SI IL N Y A PAS D ACCIDENT ON SERAI TROPS NOMBREUX ET LA EFFECTIVEMENT IL AURAI UN PROBLEME AVEC LA RETRAITE :fume: [/ :D color]g]

  • tex1
    tex1     

    [g][/[color=#0052ff]salut,je suis entierement d accord avec toi,les gens ne pense qu a eux si tous on arretai de ce prendre pour les rois et justicie de la route ont n en serai pas la. [/color]g]

  • karon
    karon     

    Bonjour je croi que je me suis fais flacher en espagne je ne sais pas a combien je roulai et a combien c etait limiter comment ca ce passe que risque

  • gangelina
    gangelina     

    Moi je connais les emplacements des radars par coeur (enfin ceux que je croise souvent), j'ai ma liste je sais si ils flachent à l'avant, à l'arrière etc... Ce qui veux dire que ma vitesse sur autoroute est constante (140 km/h) que ce soit limité à 110, 130 ou 90. Quand j'arrive à proximité de ces radars je change mon pied de pédale et je freine et c'est tout simple.
    c'est pourquoi ils ne me dérange pas trop sauf ceux qui se trouvent sur l'A31 à Metz : limitation à 90 !! sur autauroute c'est n'importequoi. D'ailleurs depuis qu'ils sont installés je vous conseille de ne pas empreinter cette autoroute aux heures de pointes car là c'est le bouchon presque à tous les coups alors au final c'est plus dangereux qu'avant !!
    Un commentaire : les français ont peur sur la route ! Je roule à 140 parfois 130 et je dépasse tous le monde je ne comprend pas. Et a proximité des radars je n'en parle pas car là c'est au moins 10km/h en dessous de la limitation. Allez laisse tombé

  • Looic
    Looic     

    tu parles d'énergie dépensée à blablater sur s'opposer à tout!

    depuis que les radars automatiques sont mis en place, à l'approche de ces boites grises, on passe plus de temps à regarder que l'aiguille du compteur est bien calée sur "130" ou "50" que sur la route!

    on nous impose des limites de sécurité décrêtées dans les années 1960 alors le domaine de l'automobile a considérablement progressé.

    à côté de ça, personne ne respecte les distances de sécurité, personne ne met son clignotant, un bon quart des automobilistes roulent au milieu des autoroutes à trois voies.

    je pense être plus en sécurité en roulant à 140 par temps clair, sec et par trafic très fluide sans personne devant moi, qu'à 130 en collant la personne qui est devant moi ou en déboitant sans mettre de clignotant.

    effectivement la loi est la loi. dommage que l'effort actuel se concentre -uniquement- sur la vitesse! il aurait tant de choses à faire à côté... mais bon, il est plus simple de flasher pour un +3 km/h que de détecter les autres infractions.

    argent facile...

  • Tof_
    Tof_     

    Pour moi rouler vite c'est rouler plus vite que la loie ne m'y autorise, il est incroyable de voire l'energie que vous depensez a systmatiquement vous opposer a tout, respectez les regles du jeu
    Ou alors plus personne ne respecte plus aucune loi, et la ......., bon courage

Lire la suite des opinions (176)

Votre réponse
Postez un commentaire