En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quelques euros de bonus en échange des téléphones usagés

Mis à jour le
Quelques euros de bonus en échange des téléphones usagés
 

La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Chantal Jouanno, souhaite mettre en place une prime de recyclage sur les portables usagés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • mamymumu
    mamymumu     

    pourquoi traiter les autres de cons ,???, si chacun veut être respecté qu'il commence par respecter les autres, c'est mieux de ne pas changer tout le temps, c'est mieux de réfléchir et de ne pas gaspiller et par la même occasion polluer mais de grâce restez zen!!!

  • YLB
    YLB     

    Je vous rejoind tous sur les principes. En fait, je pense qu'il faudrait faire un petit bonus pour la reprise du portable, à partir d'un certain âge de celui-ci (18 mois - 2 ans). Et établir un malus si le renouvellement de portable est trop fréquent (genre moins de 8 - 9 mois).

    Personnelllement, mon portable actuel a deux ans, je vais peut-être le changer à Noël, mais je ne suis pas encore décidé, sachant que mon portable Samsung précédent m'a fait 4 ans, et que je garde en cas de panne de mon HTC Touch.
    Si tout le monde faisait comme ça, c'est sûr qu'il y aurait moins de gaspillage et de pollution, car même le recyclage pollue, vu qu'il faut un tant soit peu d'énergie pour la production. Donc, si on change deux fois moins souvent de portable, on polluera deux fois moins.

  • BVW
    BVW     

    Bonneidée, il faut éviter les dépôts sauvages : mesure incitatrice, mais en même temps il ne faut pas que cela amène un comportement de consommation effrénée : actuellement la moyenne de changement de portables est de 4 mois au lieu de 6 il y a 18 mois ! effrayant !!!

  • damons
    damons     

    t'es au courant qu'il y a pas mal de centre de recyclage en france? tu sais le recyclage, le truc qui permet de fabriquer des nouveaux produits a partir d'anciens pour eviter de poluer la planette avec des apareils non bio dégradables qui ne fonctionnent pas

  • bioman27
    bioman27     

    je préfère garder mon ancien matos informatique chez moi (je change très peu de matériel), je n'ai pas envie qu'il aille encore plus polluer l'environnement où il sera démonter en chine, inde (...) par des enfants !

  • C23
    C23     

    J'ai une bien meilleure idée : au lieu de faire un "bonus" de qq euros si vous rapportez votre ancien portable qd vous en achetez un neuf,

    pourquoi ne pas faire un gros "malus" si vous rachetez un nouveau portable tous les 3 mois parce que vous etes un gros geek, ou un con, ou encore un collégien/lycéen?

    Ca polluerait tout de suite bcp moins la planete, à cause des abrutis qui changent de portable alors qu'il avait à peine qq mois.

  • Dashan
    Dashan     

    C'est une bonne idée bien qu'il me semble que the phone house pratique aussi ce principe.

    Mais bon après l'Europe qui vas imposer un chargeur universel, a quand les batterie universel pour portable.

Votre réponse
Postez un commentaire