En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Que faire des fréquences libérées par le passage à la TNT ?

Que faire des fréquences libérées par le passage à la TNT ?
 

Une consultation est lancée sur l'utilisation des ressources hertziennes libérées par le numérique. Des fréquences dites ' en or ' parce qu'elles assurent une meilleure couverture du territoire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Y a qu'à la mettre aux enchères !!!

  • dox
    dox     

    on ne fait pas n'importe quoi avec n'importe quel bande de frequence ! du wimax en 470mhz mobile! tu peu t'assoire dessus, le wimax necessite un large spectre en hyperfrequence, pas aussi bas.

  • fx85
    fx85     

    Je propose que ce soit réservé au Wi-Max mobile, comme ça tout ce qui est susceptible de passer sur un réseau IP (Voix, données, TV, visio) sera accessible via l'opérateur de son choix et partout.

    Je rêve même d'une TV (sur IP donc...) ou on ne rentrerait que les paramètres de connexion à son opérateur sur l'appareil et on pourrait regarder la TV en direct, de partout sans avoir à régler les fréquences, contrairement à la TNT.

    Evidemment ça supposera que le réseau soit en IP V6, chaque terminal aura sa propre adresse IP.

    Mais je crains que nos chers opérateurs de téléphone mobile soient contre vu que c'est une technologie concurrente de la 3G car ils ont payés très cher leur licence 3G, ils vont tout faire pour lutter contre cette technologie.

  • HertzHyène
    HertzHyène     

    Oui c'est la question, qu'en faire? J'ai une idée : les récupérer pour moi car quel que soit mon opérateur de téléphone mobile je suis dans une zone "blanche" et je n'ai donc pas de réseau chez moi. Par contre la télé classique passe très bien !!!! C'est cher peut être ? non ? :fume: !!!! Pour mémoire ces fréquences ont été payés par le contribuable à l'époque où la TV était un service public..Donc en toute logique ( hum haheum ) ça devrait nous revenir à nous et nos parents... A quand une CB avec visio sur ces fréquences libres ???? Rhaaaaaaaaa ça va encore être vendu à des industriels !!! Pffff tous ces trucs payés par nos parents et vendus à n'importe qui, ça le fait plus !

    Amitiés

  • Hezoq
    Hezoq     

    :pt1cable: Ou alors les utiliser à mort pour accélérer la convergence des réseaux !! Gniark :paf:

  • cyberami92
    cyberami92     

    Les mettre en jachère pour reposer un peu notre spectre !!!

Votre réponse
Postez un commentaire