En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand Steve Jobs s’attaque à la concurrence

Mis à jour le
Quand Steve Jobs s’attaque à la concurrence
 

Lors d’une conférence téléphonique tenue hier soir, le patron d’Apple n’a pas hésité à égratigner la concurrence et à mettre en avant le modèle « fermé » ou « intégré » de sa société. Verbatim.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • ertou
    ertou     

    qu'il est amusant ce Steve Jobs : il parle de l'Ipad comme etant "LA" référence en matière de taille d'écran car "...Apple a fait des tests utilisateurs intensifs sur des années..." : donc comment font les utilisateurs de smartphones sur des écrans plus petits ? Ils ont des doigts plus petits ??
    Et les tablet-pc qui arrivent sous presque toutes en 10pouces, offrent W7 ET une interface spécifique ET des prises USB (tiens, les tests utilisateurs n'avaient pas pensé à ça !?!) ET la possibilité d'installer toute sorte de progm ou appli (pas uniquement celles d'AppStore) ET lisent le format Flash des vid' sur le web ET offrent la lecture des cartes mémoire type SD.
    Ben oui Steve : Ipad commence a etre un peu du genre "attardé" face à la concurence. Le plus drole, c'est qu'il manque de connectivité : domage pour un appareil mobile auquel on ne peut pas raccordé grand'chose ; il n'est pas très communiquant avec "les autres"...
    Moi j'ai un tablet-pc iiView de 10 pouces, que j'emporte partout et qui me permet de vider les cartes mémoire de mon appareil photo puis de connecter un lecteur CD externe pour graver photos/vidéos/documents, lire ma clé usb sur laquelle j'ai une version portable de Linux ainsi que tout mon bureau.
    C'est ca la concurence : ça arrive quand on est seul, au sommet, et que "les autres" réfléchissent un peu plus en tenant compte des usages des utilisateurs potentiels.
    Tiens mon prochain tablet-pc sera ExoPC car je pars au Canada en février !

  • Soloren2001
    Soloren2001     

    Un absurdité pour l'iPad qui se veut "the best video experience": le format est en 4/3 et pas en 16/9...

    On retourne 15 ans en arrière et cela continue de semer el bordel au niveau des formats. Moi qui me réjouissait que YouTube soit passé en 16/9. Et là Apple décide à son tour d'oublié le 16/9... Vraiment c'est absurde.

    Je suis sur que ce sera corrigé prochainement.

    De mon coté voilà mon avis sur l'iPad. Un gros iphone. Pas très intéressant sauf pour un détail: c'est un ordinateur qui s'allume en moins d'une seconde. Et il y a de l'avenir pour un "portable" de bonne taille, rapide et qui s'allume vite!

    Vivement Chrome OS... (par contre c'est absurde de développer Chrome OS et Android... de ce coté Steve a raison sur le problème de la fragmentation de l'Univers Google.)

  • Soloren2001
    Soloren2001     

    « Chaque utilisateur de tablette est aussi un utilisateur de smartphone. Aucune tablette ne peut faire la compétition avec la mobilité d’un smartphone....

    La contradiction de l'Ipad est celle d'être un périphérique alors que comme le souligne Steve, c'est plus un ordinateur... Alors pourquoi dépend-il d'un ordinateur et d'itunes? Pourquoi n'a-t)il pas de prise USB pour se connecter avec un Phone. Encore mieux, pourquoi les synchro chez Apple doivent se faire avec un cable et pas "over the air" (à moins de payer encore plus pour MobileMe).

    Je suis passé à Android. Pour l'instant le gros plus c'est justement une vraie mobilité et personnalisation. C'est vrai que Android est très fragmenté et que l'expérience utilisateur et un cran en dessous.

    Mais du coté apple il faut un mac, un iphone, un ipad, un compte MobileMe, une time capsule... Bref bientot seul Steve pourra se payer d'acheter Apple.

    En revanche j'adore le rapport qualité prix des iMac. Seul déception l'abandon progressif du Firewire qui est super pour le montage vidéo.

  • esquissse
    esquissse     

    Je trouve que Mister Jobs est vraiment une personne détestable, mais c'est qu'il cherche ! provoquer des émotions chez les gens, être aimé ou pas l'important c'est de faire parler de lui...
    Pour ma part, je m'en tape le coquillard de ce qu'il pense ou pas. Mister Jobs n'est ni un philosophe ni un philanthrope; alors ses avis ... pfff rien à faire !

    Ce qui est sûr c'est que plus le temps passe et plus les interventions de M. Jobs sont nombreuses et moins j'ai envi d'acheter les produits apple.

    Il semblerait que l'humilité ne soit pas la plus grande qualité de ce misérable personnage. Il n'a qu'à avaler une noix de coco et l'on verra s'il a suffisamment confiance en son anus !!!!

    Après ce coup de gueule, je vous souhaite une bonne journée à tous et n'oubliez c'est toujours au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.

  • SuperConnard
    SuperConnard     

    La vérité sur événement et évènement :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v%C3%A9nement

  • tyranausor
    tyranausor     

    Le téléphone, et l'OS qu'il héberge, doit "ressembler" à l'utilisateur et non pas "obliger" celui-ci à adopter l'OS par la force! Un mobile doit être libre de l'emprise de son OS et, permettre, l'installation d'un nouvel OS

  • terremerair
    terremerair     

    Nokia et Linux, c'est la vrai réponse à Apple:
    Un univers "UNI", dans une OS ouverte.

    J'utilisais Linux et SonyEricsson sur P1i, très efficace et tout plein des mêmes appli (mais ça s'appelle pas pareil, mais ça marche tout pareil depuis 3 ans au moins)

    Depuis que Sony a laché Linux, je vas donc retourner à Nokia & Linux, avec N8 ou N900, et toutes les applications disponibles sur Ovistore (qui n'est pas aussi intrusif que ne le sont Android et IOS)

    Faites comme moi.

  • terremerair
    terremerair     

    Il m'agace un peu plus chaque jours, Steeve Jobs.
    Lorsqu'il annonce fiérôt qu'IOS est le premier OS, devant RIM et Androïd, il oublie simplement:
    1- que le marché mondial reste dominé par Nokia qui utilise Linux et Ovistore, en plateforme libre
    2- que Windows développe des plateformes mobiles depuis + de 10 ans

    Il faut vraiment arrêter de bâver sur les I-choses, qui font tout comme les autres smartphones, mais ni mieux ni plus vite ni moins cher.

    Le seul truc qu'il a pour lui, c'est le design.

  • cccx
    cccx     

    Fonctionne, fonction, s'il y a bien une chose dont se moque et mac et windows, c'est que cela fonctionne. Non il faut que cela se cende à coût de mode, de marketing et de monopole.

  • Cocolarico
    Cocolarico     

    Ce genre d'évÈnement...

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire