En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand les débits augmentent sans augmenter

Quand les débits augmentent sans augmenter
 

Free, Cegetel ou Club Internet ont décidé de communiquer sur des débits dits ' ATM ', qui ne signifient rien en pratique pour le client final. Mais les débits paraissent plus importants et la comparaison entre FAI se complique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

106 opinions
  • TuTyRaGa
    TuTyRaGa     

    Vive le FTTH de chez Free !!!!

  • md_
    md_     

    Abonne free a paris 19eme, je suis à 3,370 Km du central et le débit est de 1500 Kb. (1,5 mega)

    Le distorsion du signal etant élevé, supérieur à 50, je ne peux avoir la télévision. Alors on est très loin des débits (ATM) annoncés. Mais ca je ne le savais pas avant de m'abonner.
    (les données techniques sont fournies par free lui-meme.)

    MD

  • Yann_
    Yann_     

    Chers amis,

    Je ne me permet pas de juger le bien fondé ou bien le contenu technique de cette avalanche de réactions de tous genres car c'est plutôt bon signe de voir autant de motivation .
    J'ai juste une petite question.....ou est le débat ?

    Heureux ou pas heureux, tous les FAI utilisent strictement les mêmes technologies. Un Fai qui communique sur le debit ATM ou IP vous fournira de toutes façon la même technologie de connexion au final.
    Dans tous les cas, il faut bien noter qu'il s'agit de débit "maximum" qui ne sont absolument pas garantis.
    Dans cette logique,toutes les offres de FAI à débit comparable se valent à 15% près si l'on reste dans le groupe de tête des FAI ayant un backbone valable.

    Quant aux nombreux problemes connexes qui sont soulevés ici comme, la mauvaise qualité de hotline, le service après-vente, le dégroupage....Après avoir du tester la plupart des FAI cités je pense qu'il n'y a vraiment rien ici de spécifique à un FAI plutôt qu'un autre.En gros, y'a pas de magie, lorsque vous payez un service quelques euros par mois, vous avez un service en conséquence, c'est à dire supra-light..... :-)

    Les spécialistes réseaux de mes équipes ne font pas bien la différence lorsqu'ils doivent contacter la hotline "publique" d'un FAI dans leur vie privée...dans tous les cas il leur faut en générale une bonne semaine pour arrêter de rire après avoir entendu les suggestions du support.. ;-)

    Heureusement que les Hotlines de réseaux professionnels internationaux sont quant à eux vraiment sérieux (COLT, TRANSPAC, EQUANT, GLOBAL IP,BT....).

    Bref, autant d'échanges pour finalement aucune différence réelle entre deux offres au niveau de l'utilisateur final....bravo à tous pour être autant motivés !

    Yann,
    DSI Europe - Agroalimentaire

  • Seb_
    Seb_     

    Non ce n'est pas prendre les gens pour des C... je pense que les FAI fournissants de VoIP sur du tout IP sont des escrocs certainements plus que ceux utilisant une couche ATM pour le transports.
    Il faut noter que l'ATM est présent depuis le modem jusqu'au coeur de réseau chez les opérateurs communiquant sur des débits ATM (protocole réseaux parfaitement adapté aux applications temps réel tels que la téléphonie et Video on demand). Certe le débit IP a son importance pour les utilisations simples (navigation sur internet) mais le débit ATM permet de garantir une qualité de service (QoS) qui n'est pas du tout maitrisée à l'heure actuelle en IP. Nous cherchons toujours un débit IP parce que les interfaces IP sont moins couteuses que les interfaces ATM donc le modem sert de passerelle entre les deux protocoles mais en tout état de cause la norme RFC 2684 (Multiservice IP sur ATM) est ce qu'il y a de plus performant et dévolutif à ce jour. Par conséquent, les FAI travaillant en ATM sont cohérents en annonçant des débits en ATM. Les FAI tout IP quant à eux communiquent en IP (le service VoIP et TV de ces derniers restent d'une qualité médiocre).
    Je tiens à précisé que je ne suis pas chez un FAI mais que je suis directeur régional d'une entreprise indépendante déployant des réseaux pour de nombreux FAI (aussi bien IP que ATM).

  • VLG92
    VLG92     

    pbm débit FREE
    je suis dans le même cas que toi, déconnexions fréquentes à la clef, et ce depuis le 28/01/05.
    Débit maxi enregistré (d'après FreeGo) de 1424 kbps/s, et ça, quand tout roule (je tourne plus souvent à 450 kbps/s).
    Apparemment, je n'y connais rien, mais un technicien de la HotLine a été déconcerté de détecter une altération de 61 décibels sur ma ligne (suis à 4000 m du central)...
    et toujours pas de réponse ni de solution de la part de FREE au bout de 8 jours : un technicien "cherche".
    30? par mois pour une offre 2 méga, ça fait cher, surtout que les offres des concurrents n'ont normalement pas de déconnexions intempestives.
    Toi qui sembles bien connaitre le fonctionnement des réseaux, est-tu en mesure de m'aider ou de me donner des pistes sur le pbm ?

  • Fantolycos
    Fantolycos     

    je suis dans le même cas que toi, déconnexions fréquentes à la clef, et ce depuis le 28/01/05.
    Débit maxi enregistré (d'après FreeGo) de 1424 kbps/s, et ça, quand tout roule...
    Apparemment, je n'y connais rien, mais un technicien de la HotLine a été déconcerté de détecter une altération de 61 décibels sur ma ligne...
    et toujours pas de réponse ni de solution de la part de FREE au bout de 8 jours : un technicien "cherche".
    30? par mois pour une offre 2 méga, ça fait cher, surtout que ces autres offres n'ont normalement pas de déconnexions intempestives.

  • essem_
    essem_     

    c'est prendre les gens pour des c.. que de leur parler d'un débit don, je me fous de l'atm, je m'intéresse à ce qui entre et sort de mon modem , non ? c'est comme te vendre une vinasse au prix d'un bourgogne parce qu'ils ont fait le voyage par le même transporteur !!!

  • faut pas me prendre pour un c0n !
    faut pas me prendre pour un c0n !     

    ENCORE UN GROS MENSONGE DE L'INDUSTRIE INFORMATIQUE ! ! !

    Si on affiche 640 Mb/s je veux avoir 640 Mb/s et non pas 512 Mb/s

    Est ce que moi quand Free me demande 29,99 € TTC / mois j'ai le droit de leur envoyer 24,99 € TTC / mois en disant que c'est un prix atéheme ? ? ?

  • essem_
    essem_     

    C'EST TRES INJUSTE : c'est le fric des anciens abonnés qui font marcher la boite, et pour bénéficier du progrès (crée avec leur fric des abonnements) ils doivent payer, les nouveaux non !

  • miro_
    miro_     

    Sache que la Hotline chez Free comme bcp de fournisseur se trouve en afrique du nord voir afrique, d'ou la raison pour laquelle, le soit disant technicien a un accent. Le probleme est qu'aujourd'hui les entreprises delocalisent tout a moindre couts, et nous en faisons les frais. On appelle afin de trouver une solution a son probleme et l'on tombe sur une personne qui va vous faire 150 manipulations inutiles qu'il lira sur une pseudo fiche et vous finirez par raccrocher au bout de 30 minutes sans l'avoir resolu. A 0,15 voir 0,34 cts, la minute est tres rentable. Par contre si l'on appelle pour resilier son contrat on sera rediré directement dans les locaux situés en france avec des interlocuteur capable de comprendre votre probleme.

Lire la suite des opinions (106)

Votre réponse
Postez un commentaire