En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand les bracelets électroniques surveillent plus que les patients

Quand les bracelets électroniques surveillent plus que les patients
 

Un directeur de maison de retraite indélicat vient d'être épinglé par la Cnil : il utilisait les données fournies par les bracelets électroniques des patients pour surveiller ses salariés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • dofi
    dofi     

    Les avantages sont nombreux à savoir les TIC et le développement durable. Mais le HIC c'est la quantification des risques éventuels et la responsabilité de ceux qui utilisent ou qui ont mis en oeuvre ces données ou systèmes. Un nouveau problème est crée. Il va falloir trouver des solutions. Il y a du boulot les gars!!!

  • Savonarole
    Savonarole     

    pour les taulards, les pensionnaires des maisons de retraite.
    merveilleuse technologie qui laisse des gens sur le carreau, l'avantage du bracelet : il géolocalise et donne votre pH, rythme cardiaque, o².
    pour tous les "citoyens ordinaires" il y a le téléphone avec GPS intégré, une société en totale surveillance contre les esprits déviants, le hic c'est quand y'a plus d'énergie ou une panne tout cela cesse de fonctionner et c'est l'anarchie -)

Votre réponse
Postez un commentaire