En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand l'écrivain Umberto Eco se penche sur le ' downgrade ' de Vista

Quand l'écrivain Umberto Eco se penche sur le ' downgrade ' de Vista
 

Il est rare qu'un romancier et essayiste de renom se penche sur les nouvelles technologies, encore plus qu'il se fende d'une chronique...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • goda
    goda     

    Pas étonnant qu'il y ais tant de problèmes avec windows si les administrateurs systèmes n'on que ça à foutre de trainer sur 01net pour pourfendre les vilains Linuxiens fiers d'utiliser une alternative intellectuellement satisfaisante à windows. Qu'est ce que ça peut vous foutre quel OS utilisent les autres ? Utilisez celui qui vous convient le plus et foutez la paix au autres.
    J'utilise XP et Ubuntu, mon frère Vista et XP, ma mère Slitaz...pourtant on se parle toujours !

  • DrXu
    DrXu     

    "Ubuntu" signifie "partage" et "humanité". Voici un beau nom pour un "operating system".
    "Microsoft" signifie "petit mou"; c'est un "système d'exploitation": de qui?
    Tout un programme...

  • mouarf73
    mouarf73     

    J'ai 5 machines sous linux dans mon foyer (nombreux) et j'en administre 55 au boulot. Chacune de ses 60 machines qui consultera tes serveurs sera vue comme un windows car le navigateur laisse cette "identité" pour ne pas se voir fermer les pages (par exemple consultation de boites hotmail).

  • spip90
    spip90     

    ça c'est du CV !

  • Thierry A
    Thierry A     

    ... mais moi je n'oserais pas penser que j'ai raison alors qu'un type comme Umberto Eco ne pense pas comme moi.
    Je me permettrais d'être d'un avis différent, certes mais pas avant d'y avoir réfléchi 1 ou deux mois, au moins.
    Pas de bols, je suis d'accord avec lui ;-)
    Une autre fois peut être ?

  • Thierry A
    Thierry A     

    Je suis bien au courant pour les netbooks, car c'est un peu là dedans que je bosse (je gère le système info d'une boite de formation avec une 10aine de serveurs et 130 postes)
    Pour les 2% je me base sur les stats de consultation de nos serveurs web, et je ne pense pas qu'on puisse trouver plus exact comme source.
    Reste que s'il y a plus de Linux en circulation ça veut sans doute dire qu'ils ne sont pas utilisés (en tout cas pas pour aller sur internet sur mes serveurs :-))))
    J'ai toujours été très perplexe en voyant les stats annoncées par les pro-linux: X millions de téléchargements... ça ne veut pas dire X millions d'usagers: moi j'ai téléchargé une bonne 50aine de distribs et je n'en utilise presque pas.
    Le fait que linux soit fourni sur les netbooks ne veut pas dire grand chose non plus: on dirait MS qui se base sur le nombre d'OEM de Vista pour dire que c'est un succès alors que tout le monde sait que pas mal de gens réinstallent XP par dessus à la première occasion...
    Maintenant c'est que mon avis de professionnel hein...

  • Thierry A
    Thierry A     

    Juste pour mettre les choses au point: je suis administrateur système dans une boite de formation. Je gère des serveurs sous windows et linux, et j'ai 130 postes informatiques avec des usagers dessus.
    En outre j'ai personnellement utilisé pendant 2 ans Ubuntu comme station de travail (pas pour m'amuser, j'ai pas 14 ans).
    Et je maintiens mon opinion: tous ceux à qui j'ai fait essayer Linux pour bosser ont hurlé pour revenir sous XP.
    Je le répète: Linux c'est pour les geeks... pas pour les gens.

  • BiggyL
    BiggyL     

    Science sans conscience n'es que ruine de l'âme.

  • spip90
    spip90     

    ma nièce est bien contente d'être sous ubuntu ... avec synaptic elle pioche les logiciels dont elle a besoin
    faut dire que je ne voyais pas ce que je pouvais bien installer comme windows sur son portable ibm d'ancienne génération (PIII 700 avec 30 Go de DD)
    elle doit être bien plus débrouillarde que bien des pseudo informaticiens qui trollent ici

  • Seb2412
    Seb2412     

    Même si je n'aime pas le troll ( et je suis sur que quelques troll linux sont issues d'une personne bien connue sur ce forum.), je veux juste te signaler que Linux a prit entre 20 et 30% sur les parts de marcher des netbook. Bef c'est pas négligeable.

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire