En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand le PC prend le contrôle de tous les appareils électriques

Digital Home Concept lance un logiciel de domotique pour Windows XP Mediacenter. Depuis un ordinateur, il est désormais possible de piloter ses appareils électriques : lampes, volets, ventilateur...

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • zaurelie
    zaurelie     

    Bonjour, je trouve extrêmement réducteur de dire que cela fonctionnera sur les PC puisqu'il n'y a pas que le système d'exploitation Microsoft Windows sur les PC. La norme X10 n'est pas réservée aux systèmes Windows. Les constructeurs semblent oublier que la fiabilité des systèmes d'exploitation de la famille Windows est loin d'être avérée. "Désolée, l'ordinateur a été piraté, les commandes et les enregistrements de la caméra de videosurveillance ont été diffusés sur internet, bien sur nous ne sommes pas responsable de la violation de votre vie privée. (et de votre facture électrique non plus, l'ordinateur n'a pas éteint les lampes aujourd'hui)". Bref, moi ça me mine quand les constructeurs sont réducteurs... Il vaut mieux ne pas controler ce genre d'objet (caméra, lampes, climatisation, etc) sur un ordinateur accessible au net.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    passe à travers Windows, histoire pour Micro$oft de "s'imposer" encore plus chez les particuliers :heink: Si ça se trouve, la version pour Vista va même nous demander le ticket de caisse avant d'allumer une lampe, c'est bôôô le progrès ;)

  • NICOLAS19
    NICOLAS19     

    Bienvenue dans la "pompe à fric" et dans les interférences !!!
    Une prise supplémentaire par appareil (même si c'est dans une grande surface de bricolage) + 1 prise pour un réseau CPL dans la mesure où l'on ne possède pas une quirielle de prises dédiées à chaque appareil. Des arbres de Noël dans mes prises !
    Et les interférences de signaux avec conjonction, sur une même prise, du boîtier domotique et de la prise réseau CPL ?
    L'idée est séduisante, mais les contraintes trop nombreuses.
    Peut-être, mais plus tard, lorsque l'on arrivera à conjuguer, sur une même prise, tous les signaux requis pour un BON fonctionnement.

Votre réponse
Postez un commentaire