En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand le caméscope prend le meilleur de l'appareil photo

Quand le caméscope prend le meilleur de l'appareil photo
 

La vidéo grand public entre dans une nouvelle ère : Sony et Panasonic lancent leurs caméras issues du monde de la photographie. Un réjouissant mélange des genres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Adrian (01net)
    Adrian (01net)     

    Bonjour ___mouais,
    Pour les pros ce type de caméra offre tout simplement un ticket d'entrée moins élevé. Certes les professionnels du cinéma travaillent sur des caméras films/numériques qui permettent d'avoir une faible profondeur de champ, mais nombreux de "petits" professionnels doivent se limiter à des caméras à petits capteurs limitant la portée de ce genre d'effets. Et nombre d'entre-elles (Z1 et PD170 de SOny, P2 de Panasonic) n'ont pas d'optiques interchangeables).
    Ce genre de caméra est à la fois moins cher et plus modulable.
    Il reste cependant à Sony à faire évoluer son produit (commandes, formats vidéos, etc.) pour coller encore mieux à leurs attentes.
    Cordialement.

  • mouais__
    mouais__     

    Bonjour,

    Concernant la partie "amateur", je suis d'accord avec vous que comparé à un caméscope familial, on peut utiliser des optiques de qualité associé à un grand capteur
    -> images de plus grandes qualités, beaux bokeh (flous arrière plan)

    Concernant la partie "professionnelle" je suis surpris et plus septique.
    depuis une quinzaine d'année les réalisateurs jongle avec les bokeh ou assimilé (passage classique de la m.a.p. du personnage en premier plan sur celui du second ou inversement)
    Concernant la qualité d'image, nous avons depuis plusieurs années des images HD de qualité excellentes.

    je ne comprends donc pas en quoi ils y ont à gagner en filmant avec des appareils de ce type?
    pouvez vous m'éclairez?

    Merci

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Très intéressant cet appareil, surtout le fait de pouvoir utiliser les obj des appareils numériques comme les Minolta qui montent sur les Sony.

Votre réponse
Postez un commentaire