En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand certains FAI renoncent à concurrencer Wanadoo

Quand certains FAI renoncent à concurrencer Wanadoo
 

Pour des raisons de rentabilité, certains FAI abandonnent, totalement ou partiellement, la commercialisation de l'ADSL dans les zones non dégroupées. Des choix qui accentuent la fracture numérique et placent parfois les clients dans des situations ubuesques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

237 opinions
  • Alain_
    Alain_     

    Je suis d'accord avec toi...
    Je travaille à La Poste.

  • Mic_
    Mic_     

    Bonjour
    ce qu'oublie de préciser le point c'est qu'en passant d'un statut d'EPIC au staut de SA, il y a des choses nouvelles a provisionner....
    il est mensonger de dire que le privé va payer pour le public.
    ca fait plus d'une dizaine d'année que l'etat piche des millons dans les caisses d'EDF-GDF et le point n'en parle pas.....
    je te conseille de lire le livre de François Sault "EDF chronique d'un désastre inéluctable" et tu comprendras beaucoup de chose

  • Nicolas_
    Nicolas_     

    On appelle aussi cela: Diviser pour mieux régner.
    Nicolas Sarkosy est passé maître dans ce domaine, et y rencontre apparemment un certain écho. Enfin, si tes intérêts et ceux de ce ministre, voir de ce gouvernement sont liés.
    Je serais curieux de connaître ton point de vue concernant les centaines de milliards qui transitent quotidiennement dans les hautes sphères du palais Brogniart, et qui échappent à toute fiscalité, je suis persuadé que le point ou autres magazines de ce genre vont certainement t'amener des réponses, enfin on peut toujours rêver.
    De grâce, ne te trompe pas d'ennemis!...

    Salutations.

  • Nicolas_
    Nicolas_     

    Je ne pense pas que c'est en tirant à boulet rouge sur les fonctionnaires que tu vas améliorer ton sort, dans ce combat, il n'y aura qu'un seul vaiqueur, le MEDEF.
    Ne trouves-tu pas que le hasard fait bien les choses, au moment ou on privatise à tour de bras, une certaine presse trouve des scandales financiers un peu partout dans le secteur public.
    Que faisait cette presse avant, elle dormait.
    Pour infos, sache que je vais côtise 40 annuités également, que j'ai manifesté pour les 37,5 annuités pour tout le monde.
    Je suis facteur, déplacé 5 ans à Paris situé à 250 km de chez moi, j'ai été muté à 50 km de chez moi, le tout sans frais de panier, sans frais de route, une voiture neuve tous les 5 ans etc...
    30 ans de carrière, levé à 4H du matin 6 jours sur 7, dîner entre 2 chaises car distribution l'après-midi, rentrée à la maison vers 17H
    Maintenant, si tu envies ma place à ce point , passe un concours!...
    Tu connaîtras les mutations et les voyages organisées d'un fonctionnaire, notemment à la Poste.


    Salutations.

  • albo07
    albo07     

    Pour toute réponse, je te renvoie au dossier de l'hebdo Le Point de cette semaine.
    Le titre ? "EDF, un scandale d'état"
    L'en tête de l'article : "Les salariés du privé vont devoir largement mettre la main au portefeuille pour financer les retraites dorées des salariés d'EDF. Un tour de passe-passe cautionné par le ministre de l'Economie, Nicolas Sarkozy"
    Quant au dossier de 5 pages (très documenté, et que je te conseille de lire) il fait remarquer, en terminant, que ce qui s'est passé pour EDF, pourrait bien être étendu à d'autres organismes (SNCF, RATP, Banque de France, etc), avec les mêmes conséquences pour les salariés du privé.
    Mais il est bien connu que les journalistes racontent n'importe quoi...
    Au fait, lorsque que, l'an dernier, on a remis gravement en cause le système de retraite du privé (pas celle des fonctionnaires ???), j'espère que tu est decendu dans la rue avec nous pour protester.
    C'était la réponse de quelqu'un qui partira à la retraite à 60 ans passés, après avoir cotisé plus de 40 ans, pour toucher une retraite égale à la moyenne de ses 20 meilleures années de travail.
    "En face", c'est 37,5 ans de cotisations, départ à 60, voire 55 et même 50 si "service actif" et une retraite basée sur les 6 derniers mois...

  • Nicolas_
    Nicolas_     

    les idées reçues ont la vie dure, un fonctionnaire côtise pour sa pension comme n'importe quel salarié de France et de Navarre. On côtise même pour la pension civile, donc la SS régime générale dont nous ne percevrons jamais un centime, en effet seule la SS régime fonctionnaire va rénumérer notre retraite. Alors de grâce arrêtez de dire n'importe quoi.

  • shadowsong
    shadowsong     

    Ce qui fait que les entreprises publiques sont rentables et concurrentielles c'est entre autres qu'elles ne provisionnent pas leur retraites. c'est pourquoi les salariés du privé devrons assurer le financement des jeunes retraités de FT, EDF, SNCF aux comptabilités des plus opaques.

  • RLB
    RLB     

    >ALORS REFLECHISSEZ UN PEU ....
    Je te retourne le message, ne dis pas n'importe quoi. Si tu vends ta voiture, tu donnes l'argent reçus a l'acheteur toi ??

    Qui a renfloué FT après les investissements complètement ridicules réalisés lors du démarrage de l'internet et de la téléphonie mobile ??

    Et qui augmente ses tarifs partout ou il n'a pas de concurrence, notamment les abonnements téléphonique sans aucune justification et a l'encontre du bon sens ?

    Alors sans libre concurrence, réfléchis un peu a ce que serait le marché de l'internet et de la téléphonie en France : elle stagmerait comme elle a fait pendant des décennies avant l'ouverture de la concurrence.

    Si nous avons eu des compétences dans les réseaux avec des filiales FT comme Transpac, ce n'a jamais été le cas de FT. Et je sais de quoi je parle, j'ai travaillé en collaboration avec eux ces 20 dernières années dans les médias électronique (Vocal, Minitel, Internet, Mobile).

    Lis un peu les rapports de l'ART sur les abus de FT et non le respects des lois, genre augmentation de 300% sur certaines prestations Minitel (la location des Noms ABrégés), refus d'ouverture des lignes vers leurs concurrents...

  • elmanada_
    elmanada_     

    depuis juillet je devrais etre a l'adsl pendant 2 mois cegetel ma dis d'attendre cause de retatard,puis mon modem ma laché depuis 6 semaines. Cegetel ma demandé d'attendre ce delai depuis plus rien et la facture arrive quand même. Vive L'adsl car je suis toujours en 56k.

  • robin des bois_
    robin des bois_     

    C'est qu'on peut se passer techniquement de FT. Tout simplement.

Lire la suite des opinions (237)

Votre réponse
Postez un commentaire