En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Privés de télé, les anti-corrida trouvent l'arène du Web

Privés de télé, les anti-corrida trouvent l'arène du Web
 

Que devient un spot publicitaire un peu choquant interdit de télévision ? Il y a quelques années, il serait devenu un genre de mythe audiovisuel...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • nat301
    nat301     

    Diffusez ce texte sur blogs, sites ou par email. Merci.

    CORRIDA…ATTENTION !

    Il faut que cela cesse, et pour ça prenez connaissance de ces images… et oui cela existe encore à notre époque et dans notre pays… on torture puis on tue un animal en spectacle et tout ça sous couvert de tradition… de plus les enfants peuvent assister librement à cette barbarie… voyez par vous-même ce à quoi sont exposés ces enfants :

    http://es.youtube.com/watch?v=0raTwHMSn0k

    http://es.youtube.com/watch?v=qeeCqRtMIHc&feature=related

    Ce sont des images que l’on se garde bien de montrer dans les médias où l’on ne montre que le côté le plus esthétique ( habits de lumière, passes de capes, fanfares…) mais tout ceci comme vous aurez pu le constater, cache un macabre spectacle.

    AIDEZ-NOUS – REAGISSEZ !

    http://www.anticorrida.com/html/campagnes/campagne.htm#lettredepute

    http://www.petition-anticorrida.com/

    MERCI.

    NAT

  • rieca1
    rieca1     

    Nous sommes de milliers à signer contre ce massacre inhumain avec un combat inutile et sanguinaire.Pour ou contre la corrida n'est pas le problème.C'est contre cette mise à mort sadique en présence d'enfants que nous devons tous nous insurger où ,sous des vivas hystériques l'animal n'a aucune chance d'en réchapper .Honte à ce sadisme moyennageux ! (:-((

  • softylink
    softylink     

    J'dhère plainement à ce point de vue. Ce qui 'inquiète c'est que d'autres ne le partage pas.... Comment se délecter d'autant de cruauté...
    Je suis sidérée par l'indiférence des gouvernements sucessifs.
    Roselyne Bachelot aurait en personne assisté à ce que certains appellent encoreun spectacle. La loi punit la cruauté envers les animaux...
    Pourquoi certains se situent-ils en toute impunité audessus des lois ?!!!
    0 tolérance !!!!

  • un fan
    un fan     

    Puisque Renaud le vrai sevit sur ce forum, je lui dedie ma réflexion : Fan de son action d'hexagone au resto du coeur, ne faut il pas poursuivre la défense de la survie du genre humain (augmentation pauvreté, désastre africain) que dépensez du temps à sauvé la cause animale d'animaux en voie de développement ? Même si la corida n'a rien de valorisant, la priorité n'est elle pas à donner à l'homme ?

  • rapidmonnaie7
    rapidmonnaie7     

    25€ par mail reçu ça vous tente?
    Rentabilité garantie
    Visitez notre site pour vous en convaincre et participer:
    http://rapid-monnaie.ifrance.com
    Imaginez avec 4 mails par jour...

  • Gwen35-68
    Gwen35-68     

    Merci au "vrai" Renaud de s'impliquer...

    Je suis forcément anti-corrida, anti-combat de chien, et pour avoir lu le fil jusqu'au bout, absolument pas anti-boxe, que les humains qui ont envie de se taper dessus le fassent tranquillement, qu'on fiche juste la paix aux animaux...

    Juste une petite idée de rien du tout pour l'Alliance anti-corrida : connaissez-vous le livre "The Story of Ferdinand" by Munro Leaf (drawings by Robert Lawson) ? Ce serait un livre à faire traduire et à diffuser auprès des petits français...très "peace and love", certes, mais un des premiers livres qui m'a profondément marquée à l'âge de 6 ans... 34 ans après, je l'ai retrouvé dans un grenier familial, prêté à mes enfants qui apprennent péniblement l'anglais à l'école, et enthousiasme immédiat du côté de la minette de 12 ans...

    L'histoire d'un taureau qui aimait les fleurs, qui part à Madrid pour une corrida et qui s'assied au milieu de l'arène...c'est tout bête comme histoire, mais délicieusement attachant...

    Je crois profondément à l'éducation des prochaines générations...

  • cloclodul
    cloclodul     

    Ah bon !il a une queue le gugusse,on le dirai pas ,parceque s'il en avait une il se battrait avec un taureau en pleine possession de ses moyens,dans un pré;pas avec un pauvre animal affaibli par tous les moyens que l'on connait,même si c'est démenti,et je l'ai sû de source sûre,une amie travaillait avec certains d'entre eux ,vous savez les piccadors;et que l'on ne me parle pas de culture et tradition car lorsque des méthodes comme celle là sont empoyées,on ne parle pas de culture mais de régression et lacheté!!!!!La culture c'est plus beau que ça.Oui,et les romains,eux aussi tuaient pour le plaisir,mais eux tuaient tout ce qui bougeait,un pas de travers et on avait plus de tête,ça n'est pas une référence et au contraire il faut se montrer plus intelligents même s'ils ont crée le progrès à leur époque,les temps changent,et c'est vous qui pourrez continuer dans le bon sens.....

  • Kaya13
    Kaya13     

    Excusez moi, mais j'ai l'impression de rêver quand je lis ce que vous écrivez; j'hallucine vraiment!!!

    Il n'y a absolument AUCUN rapport entre le fait d'abolir la corrida car elle massacre un animal, et le fait de laisser libre choix d'aimer ça ou pas.

    Moi non plus je n'aime pas la boxe, et j'ai les mêmes idées que vous là-dessus; mais ces hommes ont fait le choix eux, de se casser la figure; pourquoi l'interdire? Qu'ils se tuent si ils veulent; encore 1 fois c'est leur choix.

    Ces pauvres bêtes dans les arênes n'ont le choix de rien; comme je l'explique quelques avis au-dessus ainsi que "Ryoo", non seulement ils sont mutilés et torturés avant la corrida, mais ça continue dans l'arêne jusqu'à la mort. Sur cette terre, de plus en France, n'y a t-il aucune autre source de plaisir, aucun autre "sport" ou loisir que vous appréciez?

    Quant au respect de votre choix, nous le respecterons tant qu'il ne fera de mal à personne; il faut bien défendre ceux qui ne le peuvent.

    Demandez donc à 2 guignols de toréros de se battre ensemble, si ça leur plaît après tout pourquoi pas? Si ils trouvent des gens assez stupides et sauvages pour assister à ça.

    Les taureux ne sont que des jouets dans les mains de leurs tortionnaires. Ceux qui se régalent d'un tel spectacle ne valent pas mieux; se sont aussi des bourreaux.

    L'être humain est-il à ce point noir? Malheureusement nous connaissons tous la réponse.

  • rieca1
    rieca1     

    :D :" une preuve de plus de la médiocrité des arguments avancés par les anti-corridas,"
    [g]M[color=#0039ff]ais quels sont vos arguments "supèrieurs" personnels ou collectifs[/color][/g] [color=#ff6300]pour défendre la mise à mort [/color], véritable tuerie sadique autant cruelle que les "jeux du cirque" romains?? :fou:

  • Ryoo
    Ryoo     

    Salut à tous.

    Je suis tombé par hasard sur cet article qui, comme tous ceux du genre, déchaine les passions.
    Alors mettons les choses au point, j'habite (depuis fort longtemps) Nîmes une ville ancrée dans son passé, ses arenes, sa féria et ses corridas. Bref une ville sans avenir car elle traine depuis trop longtemps le boulet son passé. Je suis anti-corrida, tous les ans à la féria je quitte la ville (pour le nimois moyen, la ville deviens invivable à cette période). Je connais pas mal dans cette de monde certains aiment la corrida, beaucoup la deteste et trouve ca d'un autre age.
    Mais bon, je suis pas venu vous parler de ma vie (trop tard c'est fait dirons certains).
    En fait, ma soeur a été palefrenière pour une écurie qui participe aux corrida, je vais vous livrer ce qu'elle m'a raconté de quand elle était au plus prés des bêtes avant leur entrée dans l'arene pour la mise à mort dans une éfusion de sang.
    On parle souvent d'un noble combat entre l'homme et la bête. Un combat ou le taureau (en bon francais ^_^) a ses chances... mais savez vous ce qu'il se passe juste avant que les portes ne s'ouvre et que la bête entre dans l'arene. La bête est arrivée en camion, on la fait plus ou moins bien descendre de ce camion dans un couloir qui la menera à la mort. Mais juste avant, cette pauvre créature dans son camion ou elle ne peut quasiment pas bouger subit son batême du feu. En quoi cela consiste ?
    Simple, mais assez varié, on lui jete des sacs de ciment sur les reins, on lui brule les paupières, on lui met des bouchons dans les naseaux histoire quelle ai plus de mal à respirer et parfois même on lui cloute les sabots ensemble histoire de perturber son sens de l'équilibre. Aprés quoi, une fois que la bête sera à point, on la livrera à son boucher qui la charcutera jusqu'à la mort devant des centaines de personnes, parfois même des enfants.
    Alors à tous ceux qui trouve quelque chose de noble dans ce qui se passe dans l'arene, qu'il aillent voir ce qu'il se passe juste à coté. Enfin il est vrai que ce spectacle là n'est pas accessible à tous...

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire