En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Prêt à abandonner votre disque dur pour un SSD ?

Mis à jour le
Prêt à abandonner votre disque dur pour un SSD ?
 

Après des débuts difficiles, les disques SSD à base de circuits mémoire, en principe ultrarapides, semblent enfin fiables. Est-ce le moment de se débarrasser de son bon vieux disque dur ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ipc
    ipc     

    n'importe quoi , 2 f3 samsung ne seront pas equivalent en performance par rapport au ssd , faut pas dire des absurditées pareil .

    de plus le f3 et en sata 2 donc 3gb théorique. moi même je suis sur 2 raptor 10.000 tour en raid zéro sur un i7 2600k et je suis loin des perf qu'un ssd peut donner ;).

    donc oui un ssd et vraiment très véloce .

  • Arobase40
    Arobase40     

    Un SSD est surtout intéressant pour les ordinateurs portables, et trouver 2 emplacements disque et du raid sur ce type de modèle est extrêmement rare...

  • /home/téléchargements
    /home/téléchargements     

    les disques magnétiques ont encore de beaux jours devant eux, et vu le prix au Go y'a pas photo.

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Par contre, les RAID de SSD, ça doit donner, ...
    Dernièrement, 01net avait publié un article sur les disques SSS branchés sur une carte fille en PCI-Express, et ils étaient décrits encore plus rapides que les SSD.

  • Tahtli
    Tahtli     

    Article clair et objectif que l'on ne voit pas souvent, même dans la presse web nord-américaine! Toutefois, dans les comparaisons performances/prix il faudrait rajouter aux DD seuls, les solutions RAID 0. En effet, 2 DD Samsung F3 de 1 TB montés en RAID 0 donnent, pour un prix (additionné) inférieur, presque autant de performances que n'importe quel SSD seul, sans parler des problèmes de TRIM et de durée de vie des composants de cette technologie encore naissante parfaitement signalés dans cet article.

Votre réponse
Postez un commentaire