En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Présidentielle : les internautes soumis malgré eux à l'embargo du 20 heures

Présidentielle : les internautes soumis malgré eux à l'embargo du 20 heures
 

Les blogueurs français ont renoncé à divulguer les premières tendances du scrutin présidentiel avant l'heure officielle. Les sites étrangers étaient, quant à eux, presque tous inaccessibles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Jahlouse
    Jahlouse     

    Vous n y connaissez absolument rien!!!
    C fou cette p***** de loi ne s'applique que sur le territoire francais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il manquerait plus qu'on impose aux autres pays nos absurdités!!!


    De plus pour répondre, aux autres si censure il y a eu ce qui reste à prouver,
    il se peut tres bien que les FAI "etrangers" coopèrent...

    Sachent que les FAI st tous des firmes multinationales et proposent pour la plupart leur service ds divers pays d'Europe sous des noms différents c'est tout
    (Orange par exemple est present sur plusieurs pays de l union!!!)

    Quelle naiveté!!!

  • Jahlouse
    Jahlouse     

    La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen d'une autorité (étatique ou religieuse) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, avant d'en permettre la diffusion au public: "source wikipédia"

    Autrement dit toute coupure d'une source d'information quelle qu'elle soit est assimilable à de la censure.

    Je te remercie de parler de choses que tu ne connais pas visiblement.

    Certes cette censure n'est pas comparable avec celle de la chine, mais c'est exactement le même procédé.

    Dans les deux cas c'est de la censure, il faut bien que la censure commence quelque part... en général elle commence doucement tout comme la propagande, j'ajouterais même que cette censure est limite voire illégale car les sites hébergés à l'étranger ne sont pas soumis à la législation francaise.

    Vous voulez respecter les electeurs: fermez les bureaux de votes tous à la même heure (respect de l'égalité).

    De plus je voudrais juste ajouter que de nombreuses sources d'informations étaient accessibles, pour ma part j'ai regardé les résultats peu après dix huit heures sur le site de Le Temps (quotidien suisse) et de la RTBF (radio et télé belge).

    A bon entendeur salut

  • xandri
    xandri     

    Bonsoir, il me semble que vous confondez tout et refusez apparemment de vous comporter civiquement, tout simplement.C'est aussi le résultat d'une campagne "participative" qui pourrait laisser croire que le peuple va " gouverner"... Heureusement que non, ce serait la " chienlit", avec des gens qui comme vous pensent qu'ils ont tous les "droits". :jap: :pt1cable:

  • xandri
    xandri     

    Bonsoir, à propos du "tazer", il suffit de ne pas se mettre en situation de s'y trouver confronté...Je trouve que ce message reprend les slogans " bourrage de crâne", faisant fi de toute analyse perso.
    :youpi: :/ :youpi: :youpi:

  • lemmys
    lemmys     

    vous parlez d'une bonne affaire les résultats avants les résultats alors que tout était courru d'avance l'éternel combat droite gaughe .je regrette que les français si promptes a manifester et gueuler à longueur d'année et nous servir la soupe 1789 rentrent toujours dans le troupeau dès que les élections arrivent.
    si les politicards ont eu peur en 2002 ils sont aujourd'hui rassurés,ils pourront continuer dans la médiocrité.alors le suspence du deuxieme tour je vous en fait cadeau .j'ai eu 18ans en 81 j'ai dèja gouté aux deux fruits de la politique et je digère mal les pépins.viva la révoluzionne

  • Djams007
    Djams007     

    [g][color=#ad0000]Attention : votre message est Hors Sujet[/color][/g]

  • Diedy
    Diedy     

    Faut pas abuser ya une grosse différence entre la Chine et la France au niveau censure... rien n'a été censuré et je peux le confirmer: j'habite en Allemagne et pour moi aussi les sites belges et suisses étaient inaccessibles... pourtant les FAI allemandes sont plus ou moins indépendantes des FAI francaises...

  • ramar
    ramar     

    Personnellement j'étais en voiture et j'ai reçu par SMS à 18h12 les 1eres estimations en provenance d'un ami qui consultait un site suisse. De plus les radios frontalières (tout comme les télés sur satellite) donnaient aussi ces résultats. Ce qui fait que les frontaliers (et les abonnés aux tv satellites) pouvaient SANS CONTOURNER la loi être informés.

    En plus j'écoutais les radios françaises qui au nom de la déontologie (et sous contrainte de la loi fraco-française) disaient que ces estimations n'étaient pas fiables !!!! Alors que ce sont celles qu'ils nous ont servi à 20h !!!!!!!! Quelle démagogie ....

    Donc comme le disait quelqu'un plus haut, PERSONNE NE DEVRAIENT LES AVOIR AVANT 19h58, dans ce cas ....( ca laisse trop peu de temps pour contourner la loi ....)

    Mais dans les instituts de sondages et chez les journaleux qui on eu les infos dès 18h15, combien les ont envoyées par mail ou sms (un peu plus discret d'ailleurs) .....
    Toujours les mêmes qui connaissent les infos avant les autres et qui ne nous distribuent que ce qu'ils veulent bien ......

  • nico.61
    nico.61     

    D'une part, une chose est claire concernant les résultats : les premières estimations viables ne peuvent être connu qu'une heure avant l'annonce officielle à 20h. En effet, la grande majorité des bureaux de vote ferment à 18h donc le temps des dépouillements et la transmissions des résultats aux préfectures puis au ministère de l'intérieur, on ne peux pas envisager de disposer de chiffres raisonnable avant 19h (peut-être que le vote électronique accélèrera les choses dans l'avenir mais nous n'en sommes pas encore là).

    D'autre part, il suffit d'avoir UN SEUL résultat viable sur un site ou un blog pour que cette info soit immédiatement relayée soit sur les forums de discution, les messageries instentanée ou même par téléphone ! J'en veux pour exemple qu'il m'ai suffit d'aller sur un forum discutant de politique pour que dimanche dernier à 19h05, je savais que Sarkozy était au environs de 27 à 30 %, Royale à 25 % et Bayrou à 18 %. Preuve en est que la dite censure est totalement dépassée !

    Enfin, concernant ceux qui n'ont pas encore voté à 19h, ces électeurs sont sans aucun doute très peu nombreux a essayer de connaître le résultat coûte que coûte avant leur passage aux urnes.

  • spartacus007
    spartacus007     

    Il y avait encore plus simple et sans engorgement, le RTBF a donné les résultats dès 18 h 30 par le satellite

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire