En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Premiers chèques pour les bénévoles d'AOL

En procès avec les animateurs non professionnels de ses forums de discussion, le fournisseur d'accès à Internet a proposé une compensation financière à certains d'entre eux. Un début de reconnaissance pour les volontaires du Web.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Carpedieme
    Carpedieme     

    Je pense que les "Ex-Guides d'AOL" sont des personnes qui n'arrivent pas à faire la différence entre réalité et rêve. C'est à dire qu'ils n'ont pas admit d'être débarqué et c'est la tous le problème. Leurs actions sont ni plus, ni moins que vengeances. Moi qui pensait que la "vendetta" était révolue... et bien on se trompe. Je pense que le mauvais esprit des "Ex-guides" est une régrssion dans la société ou nous vivons. Ils etaient daccord pour être benevole, ils etaient meme d'après ce que j'ai lu, ravis de faire ca et ils faisaient ça avec plaisir, mais on se rend compte que tous cela n'était que mauvaise fois. Peut-être etaient ils pour la plupart désireux de se faire embauché ? Il etait certainement plus simple de postuler chez AOL que d'en arriver à ce stade ridicule d'une poignée minoritaire.

  • No Soucy
    No Soucy     

    Moi je conseillerai tout simplement a certaines personnes de se renseigner avant d'aborder un sujet qu'ils ne maitrisent pas ...et donc d'etre un peu moins agressif, et d'essayer de comprendre..Seulement si ce n'est pas possible , à ce moment là, on s'abstient...
    seulement il faut reconnaitre que certains jugent sans savoir , et qu'ils sont tellement surs d'avoir raison qu'ils ne cherchent pas plus loin.. Alors renseignez vous , prenez le code du travail comme livre de chevet , et comparez...
    Bonne soirée =)

  • Péa
    Péa     

    Mot-clé DICO :o)

  • Candide_
    Candide_     

    pourquoi ont-ils accepté dans ce cas la? Est-ce par masochisme? :-D

  • heu ...
    heu ...     

    g longtemps fé de l'associatif .. l'associatif é basé sur le volontariat .. mais quand comme dans le cas d'aol les benevol sont lié a des contraintes comme un planning, une pointeuse, des reunions, des compte rendu de cession, des recrutements, des licenciement interne o moderateurs, des mises a pieds, un contrat signé de confidentialité avec aol etc je ne vois plus ou se trouve la base du volontariat ...et si aol n'avai rien a se reprocher dans le cadre de cette association de benevol il n'acheterai pas certain ex guide pour eviter de faire du bruit é de partir en procés .. en france il i a des lois ki protege le travail dissimulé ... aol a deja perdu la meme affaire aux US ... il ne fo pas confondre benevola é foutage de gueule !!!

  • jnoun_
    jnoun_     

    Bientot les bénévoles des restos du coeur vont demander une compensation financière! Du bénévolat ça veut bien dire ce que ça veut dire. Que l'association se soit arretée c'est bête mais c'est comme ça?

  • TRET
    TRET     

    Il y en avait un sur le forum"les providers" ,t'avais pas interet à te plaindre d'aol!

  • tomtom_
    tomtom_     

    Ici on parle de volontariat et de bénévolat, et lorque l(on regarde dans le dictionnaire on peut voir : Volontariat => Qui ne résulte pas d'une contrainte, Qui agit par sa propre volonté, Qui se fait délibérément... Est ce quelqu'un a obligé ces gens a modérer les forums ?!? Ils n'étaient pas sous contract spécial les obligeant a le faire !!! Ont-ils étaient menacé de mort s'il ne le faisaient pas ?!? Qu'ils arrétent un peu leur chichi, ils en ont bien profité, toutes les bonnes choses ont une fin.

  • TaMTaM_
    TaMTaM_     

    Les Salons, les modérateurs, je ne connais pas. Le bénévolat je connais, donner sont temps sans compter c'est ça le bénévolat, mais quand on donne sont temps et qu'on a des contraintes comme des astreintes, ce n'est plus du bénévolat c'est de l'esclavage ! Faut pas confondre don de soi et exploitation. Les Ste du net doivent être nette comme tout employeur. Tout travail mérite salaire ou du moins compensation et dans le cas d'espèce il y a travaille puisqu'il y a un lien de subordination.

  • tomtom_
    tomtom_     

    L'abonnement gratuit était une contre partie généreuses de la part d'
    AOL pour le service rendu par les "guides". AOL n'était pas obligé de le faire, et les "guides" en étaient plutot ravis, maintenant que l'on touche à leurs privilèges ces soit disant "bénévoles" viennent pleurer!!! J'ai animé des salons pendant des mois sur caramail, je le faisais pour le plaisir et non pas pour la gloire ou l'argent. La cupidité est la maladie des millénéres passés et à venir!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire