En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Premier couac pour le téléchargement de musique de Wal-Mart

Wal-Mart casse les prix sur le marché du téléchargement de musique. Mais déjà la grogne monte quant aux conditions d'utilisation imposées par le supermarché américain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Stephane_
    Stephane_     

    on devrait nous laisser telecharger gratuitement car 1)je considere faire de la pub pour la cahnson oule logiciel que je telecharge
    2)les majors disent qu'ils ont un manque a gagner mais les ventes des cd augmente
    3)je considere payer l'abonnement adsl ,plus le cout de l'electrecité ,plus le temps passez .ce qui nous revient a 1 morceau plus cher que si on acheter le cd en magasin ce qui revient a dire laissez nous telecharger tranquillement car on vous fait aucun MAL au contraire

  • loko_
    loko_     

    Donc faudrait juste LIMITER la copie pirate et non pas chercher à l'empecher. On pourra jamais faire mieux.

    - Limiter le nombre de copies ? a mon avis, sera possible que si on autorise l'identification des PC. Ainsi qq soit le disque dur, on pourrait faire tout ce qu'on veut avec le morceau pourvu qu'il ne sortent pas de son/ses PC/disques (enregistrés sur un site Web) pour etre copié ailleurs. Car alors on pourrai l'y écouter mais plus l'y ré-exploiter.
    - site web/systeme(?) pour prendre en compte un changement de PC/disque => non pas une limite en NOMBRE de stockage (ou pas que 3!) mais introduire aussi une notion de TEMPS.
    Par ex, c'est probable que qqun copiant un morceau sur X support en moins de 2 heures, le fait pour pirater !... Et aussi qu'un morceau stocké SIMULTANEMENT sur plus de 10-20 support étrangers a été piraté.

    Par contre pouvoir changer de support SUCCESSIVEMENT autant de fois qu'on veut dans sa longue vie, sans perdre au passage le produit qu'on a acheté est un droit FONDAMENTAL.

    Aux majors d'imaginer autre chose que leurs syst de protection actuels : soit trop permissifs donc inutiles, soit trop restrictifs donc anti-commerciaux (*)
    Mais on aboutira alors sur le projet de PC sécurisé de notre cher Bill.

    Les majors rêvent car pour l'instant on est pas capable TECNOLOGIQUEMENT de distinguer une manipulation normale/pirate d'une oeuvre.
    Ils ont loupé le tournant du mp3 car l'ont au début méprisé, puis combattu, au lieu d'y participer. Ils essaient de s'y mettre trop tard, car maintenant les gens sont trop habitués à puiser, gratuitement, dans ce formidable tresor mondial. Aucun site de vente en ligne ne peut rivaliser.

    Pour avoir d'abord voulu s'enrichir sur notre dos (prix JAMAIS baissés depuis le début des CD-Rom), les majors ont DEJA perdu la 1ere bataille du mp3.
    ____________________________________________
    (*) CD protégés pas LISIBLES sur certaines chaines, auto-radio ==> j'achete plus ces groupes

  • loko_
    loko_     

    OUI mais le pb c'est que empecher de copier pour un copain c'est aussi empecher de disposer POUR SOI-MEME d'un produit qu'on acheté: par ex l'inclure dans une video, faire divereses compilations avec, arranger/découper le morceau. Et empecher ceci est une atteinte inaceptable à la propriété (une fois acheté, c'est A NOUS jusqu'à la FIN de notre vie).

    Les majors comme Wal-Mart sont vraiment trop cons: Ils lancent des syst de protection avant meme d'avoir bien reflechi aux conséquences.
    -"...chaque morceau ne peut être gravé que 10 fois..." Et ont ils pensé aux multiples compilations, réarrangement (remix, etc...), manipulations diverses qu'on est en DROIT de faire POUR SOI-MEME ??? 10 fois ??? ouaaah ! Un bon morceau, je le manipule au moins 50 fois en 4 mois !...
    -"...il ne peut être stocké sur plus de 3 machines différentes (dont le PC sur lequel la musique a été téléchargée)." Mais ont ils aussi pensé à ceci: de + en + ont plusieurs disques durs, réinstallent périodiquement leur syst, peuvent transferer leurd musiques sur d'autres support (CD mp3, baladeurs, ...). ET apres avoir changé 3 fois de PC dans sa vie, on pourra plus se servir du morceau ??? = potentiellement du vol !

    Les majors revent : On ne pourra JAMAIS empecher la copie pirate car difficile de la distinguer des manipulations NORMALES.

  • TuTuX
    TuTuX     

    leur but étant de vendre toujours plus au tarif le plus éleve, ils ne vont pas proposer un forfait !

    Soyons bien clair sur la position des majors : ils ne veulent pas voir de concurrence apparaitre dans la chaine de distribution qui est entièrement sous leur controle.

    Si on permet à n'importe quel vendeur en ligne de vendre des mp3 en reversant un droit aux auteurs, on se dirige tout droit vers une guerre des prix (au profit du consommateur) ce dont ne veulent absolument pas les majors qui tentent par tout les moyens de conserver leur pouvoir de fixer les prix de vente des CD jusquau distributeur final.

  • Fantomas_
    Fantomas_     

    Hello,
    Voila moi j'estime que tous travail merite salaire, donc, je suis prêt a prendre un forfait exemple :
    sur un p2p Je suis prêt a payer 300frs l'année pour télécharger ce que je veux et sans souci, de voir venir les flics a la maison, pour des chansons ou des utilitaires.
    Donc je dit pas que j'ai la solution mais on pourrait pensez a un truc comme ça ou tous le monde gagnent quelque chose... et nous la tranquillité

  • tut_
    tut_     

    eh oui, tu paies le service de choisir uniquement ce qui t'interresse...
    c'est dommage pour la démarche artistique de certains auteurs qui conçoivent un album dans sa globalité et pas comme une compilation de morceaux.
    De toute façon, la vente de mp3 en ligne commence juste, 77c c'est un premier prix amené à baisser.
    De toute façon, ils n'ont pas le choix : s'adapter ou mourir, une loi universelle.

  • Beshop
    Beshop     

    Je suis du même avis que toi.
    Avant tout voilà pourquoi ITMS tarde à venir sur le sol de gaule.
    http://www.e-compil.fr
    Ils ne sont pas près de lâcher le morceau ;-)
    bonnes fêtes...

  • veut comprendre
    veut comprendre     

    Je ne peux me résoudre à admettre qu'un morceau soit vendu si cher. Un cd= 22 morceaux x .77 euros =17 euros.en plus sans support et sans jaquette. C'est normalement un moyen de distribution de masse extrêmement économique dont l'économie que cela représente n'est pas redistribué.
    Cela veut il dire qu'en fait les internaute ne sont supposé n'acheter plus que le morceau qu'ils aiment et c'est tout. Donc ne plus acheter un cd complet mais trois quatre morceaux ? Un peu comme si j'achète une salade et je demande uniquement le coeur de la laitue... Donc on payerais plus cher le service de pouvoir prendre que ce que l'on aime et la flexibilité ?

  • fedo_
    fedo_     

    si je grave un morceau de musique protégé, qu'est ce qui m'empêche derrière de ripper le CD gravé pour en recréer des MP3's que je pourrais librement utiliser?

    quelquefois, certains points m'échappent complètement sur les soit-disantes protections...

  • Bebop_
    Bebop_     

    Eh oui, sur l'ITunes Music Store, on est peut-être limité à 3
    ordis, mais pas en gravure ni en droit de faire ses propres
    compils ou mixages.
    Ca vaut bien 9 centimes de plus, non?
    Bientôt (si les dirigeants des majors sont moins stupides et
    comprennent que le système est à leur aventage) l'ITMS sera
    dispo en Europe et, PC ou Mac, nous pourrons également en
    profiter.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire