En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pourquoi votre antivirus peut nuire à la santé de votre ordinateur
 

Un ancien développeur de Mozilla confie que les logiciels antivirus sont non seulement peu efficaces mais fragilisent aussi le système. Sa solution ? Avoir de bons comportements et se contenter... de Windows Defender.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • sharky172
    sharky172     

    Quand je vois des articles comme celui là, je comprend pourquoi de plus en plus de PC se font infecter par des Ransonware en tout genre...

  • alain_du_lac
    alain_du_lac     

    Enfin un développeur compétent (et courageux) qui s'exprime !!
    Cela fait des années que je milite pour utiliser uniquement Windows Defender sur Windows 7, 8 et 10 et virer ces bouses d'Avast, kasperky, Norton, etc qui vous pourrissent la vie et ralentissent votre PC ...

  • wpjo
    wpjo     

    Ma solution : deux disques durs, tous les deux partitionnées : 10% d'espaces programmes chacune, 90% d'espace pour les données. Les deux disques durs sont tous les deux bootables et l'un est la copie de l'autre. Avec un ghost pour la partition programmes et tout est complet. Pas d'antivirus, et s'il y a vraiment une infection, j'utilise l'un des deux disques durs pour nettoyer l'autre. Jamais perdu des données en 15 ans, jamais eu des problèmes sérieux.

    Seul bémol : je dispose de deux fois moins d'espace disque. mais je pense que c'est le moindre prix à payer.

  • FNK
    FNK     

    Le pire commentaire jamais lu ....

    Et Sasser il en fait quoi ?
    Sans parler du fait que Defender est un Anti-virus ... bref qu'il retourne coder sous Rust ...

Votre réponse
Postez un commentaire