En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour le Sénat, la France doit se doter d'un Commissariat au numérique

Pour le Sénat, la France doit se doter d'un Commissariat au numérique
 

La Haute Assemblée préconise l'installation d'une structure qui piloterait l'intervention publique en matière de nouvelles technologies.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • lgojac
    lgojac     

    Sinon que foutraient les enfants et petits enfants de sénateurs à leur sortie de l'IEP ?
    Une ch'tite structure de plus avec surtout un budget de fonctionnement, sans pouvoir (restons prudent) bref une boite à coucou avec un rôle de réflexion. Vala ça c'est bien et ça ne mange que le pain du contribuable.

    Enervé je suis là ? Bein oui ça agace à force de se faire rincer d'année en année.
    Les seuls politiques qui n'ont pas fait QUE des conneries en matière de numérique ont été les politiques locaux. Les autres font des boites à coucou. Et quand ils font autre choses ils imaginent des soutiens à Bull par exemple.

    Parfois je me mets à rêver qu'ils ne s'occupent plus de rien. Qu'on s'en dém...ra comme on fait depuis toujours mais que ça ne nous coutera pas le salaires des gosses de politiques et de hauts fonctionnaires.
    J'ai toujours été étonné que le début et la fin du film "l'auberge espagnol" n'aient pas fait plus de remous. Pourtant...

  • cyberami92
    cyberami92     

    Et pourquoi avoir noyé la Modernisation de l'état ( la DGME) dans BERCY et le MINEFI alors qu'elle dépendandait de MATIGNON ?

    Nos PME sont dynamiques et même si le président de la républiqe est "agité", la politique du gouvernement est conservatrice , désuette et ridicule ...

  • bipdan
    bipdan     

    D'abord, il est bon que le sénat se rende enfin compte de son incapacité a prendre des décisions intelligentes concernant notre petite vie numérique (cf ses exploits sur le projet de loi DADVSI et autres).

    Ensuite avant de créer une nouvelle institution, il serait effectivement de interessant de redonner du pouvoir et des moyens a celles existantes. Je pense tres tres fort a la CNIL qui a été longtemps un modéle et qui maintenant étouffe dans son petit budget.

    Alors meme si les fonctions de l'ARCEP de la CNIL ou autre ne rentre pas exactement dans ce cadre, c'est peut-etre le moment d'élargir leur champ d'action et de leurs redonner un budget de fonctionnement réaliste.

  • pmetz
    pmetz     

    Cette nouvelle structure ne risquerait elle pas de marché sur les plates bandes del'arcep?

Votre réponse
Postez un commentaire