En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour Jean-Yves Lafesse, Dailymotion dépasse les bornes

Pour Jean-Yves Lafesse, Dailymotion dépasse les bornes
 

L'amuseur public assigne la plate-forme de vidéos devant le tribunal de grande instance de Paris pour la diffusion sans autorisation de ses sketchs. Il demande deux millions de dommages et intérêts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Kyl'
    Kyl'     

    jsui d'accord qu'il s'amuse de diverses situation, mais n'oublions pas qu'il le fait a l'insu des autres. vous n'aimeriez certainement pas voir votre tronche a la télé, a vous faire afficher et que tous les gens qui vous connaissent se foutent de votre gueule, tandis qu'un mec qui n'en a rien a foutre se rempli les poches...Donc que ces plateformes diffusent les sketches de Lafesse a son insu n'a dès lors rien d'injuste.(l'arroseur arrosé)

  • HiiH
    HiiH     

    Lafesse fait son festival contre Dailymotion, mais rémunère t'il les gens dont il se paye la tête lors de ses "sketchs" ?

  • Charlotte75003
    Charlotte75003     

    Son humour n'est pas basé sur la moquerie, il s'amuse de diverses situations et pour ma part, je trouve ses répliques tordantes !
    Ces "pauvres gens" ont un droit de diffusion et personne ne les oblige à signer! Libre à eux de donner leur accord.
    D'autre part, sachez qu'il y a maintenant beaucoup d'artistes qui attaquent en justice ces différentes plateformes. ALors, arrêtez de dire que Jean-Yves Lafesse est un imbécile qui cherche à gagner de l'argent, il défend ses droits et son travail et il a tout à fait raison !!!

  • kafkaz
    kafkaz     

    c'est le consommateur qui fait la richesse des artistes par exemple celui qui sue pour une misere c'est simple tu achete ou pas

  • kafkaz
    kafkaz     

    fric ou pas, riche ou pauvre c'est pas la le probleme. les artistes sont aujourd'hui confronté a une térible guere:"internet" et quand on vois le fruit de son travail exploité ca ne fait pas toujours plaisir

  • esplodicus
    esplodicus     

    C'est vrai Monsieur, vous nous décevez par votre agissement envers déjà un internaute et puis dans votre quête d'argent, j'espère, si vous gagner, que vous reverserez ces fonds à une oeuvre caritative !

  • Androm
    Androm     

    Déjà qu'il n'est pas drôle ce type, il se montre aussi franchement antipathique.

  • Impala59
    Impala59     

    Je comprends que certains artistes audio-visuels soient gênés que toutes leurs créations se retrouvent gratuitement à disposition du monde entier. Cependant, je ne pense pas que les sites comme Dailymotion ou Youtube soient vraiment néfastes pour eux:
    - De nombreux artistes ont été révélés au grand public par ces sites, comme, entre autres, le célèbre Kamini en France et une chanteuse qui a récemment été signée sur le label de Justin Timberlake.
    - Personnellement, j'ai découvert énormément d'artistes grâce à Dailymotion. Sans ce site, jamais je n'aurais acheté leurs albums ou DVD : je peux citer NERD, Kanye West,...

    Et pour des gens comme M. Lafesse, le véritable problème n'est pas le fait que ces sites diffusent leurs créations, mais plutôt un énorme problème d'originalité et de qualité, et surtout de renouvellement : les sketches de Lafesse sont assez drôles, mais lassants. Qu'a-t-il fait de nouveau depuis ces années ? Voilà la véritable raison pour laquelle il ne vend plus rien. Attaquer Dailymotion lui permet de ne pas regarder la vérité en face : il est médiocre, absolument pas novateur et compte se servir d'une idée qui était bonne au départ comme une rente. Qu'il gagne ou qu'il perde le procès, qu'il ramasse ses quelques milliers d'euros qu'il mendie, cela reviendra au même : le nouveau média révolutionnaire qu'est Internet fera tomber dans l'oubli les mauvais artistes, que cela leur plaise ou non! DEHORS!

  • Oldkid
    Oldkid     

    Quand on connait le passé du punk toxico de Lafesse, c'est encore plus marrant de le voir dans le rôle du bon bourgeois qui réclame plus de dividendes!!!

    Bidonnant !!!

  • Scampi33
    Scampi33     

    Je suis d'accord avec tous. Il suffit de connaitre la teneur des contrats que singent les lauréats des star'ac et autre émissions du même type pour voir que leur seul profit est celui des maisons de production.
    Je voudrais dire aussi qu'être un intermittent du spectacle est un choix de vie. Si ces derniers se plaignent, ils n'ont qu'a aller travailler comme intermittents en usine ou dans les champs. Ils verront ce qu'est la vraie vie!
    Moi, j'ai renoué avec la lecture et pour 7 euros (livres que l'on peut mettre dans sa poche) on trouve tout les bonheurs sans se déchirer les oreilles avec de la musique qui depuis une décennie est toujours la même (fréquences sursaturées de surcroit )
    Un conseil, si je puis me le permettre : lisez 1984 de Georges Orwell, vous aurez tout compris !
    Arrêtons d'être des veaux !

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire