En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour échapper à Apple, Foxconn prépare un périphérique sous Firefox OS

Mis à jour le
Pour échapper à Apple, Foxconn prépare un périphérique sous Firefox OS
 
Pour échapper à Apple, Foxconn prépare un périphérique sous Firefox OS - Pour échapper à Apple, Foxconn prépare un périphérique sous Firefox OS

Le géant chinois qui fabrique les iPad et iPhone a rejoint hier, la Firefox OS Alliance et devrait annoncer une tablette tournant sous le système d'exploitation de Mozilla le 3 juin prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • KingKong75
    KingKong75     

    Je n'ai pas vu votre message, je me suis fait griller en tapant mon post pendant la pause déj.

    Yep, c'est tawainnais (sans remonter à la préhistoire, ils partagent les mêmes origines que les chinois de Chine si on exclut les aborigènes qui sont là depuis la nuit des temps, enfin)

  • KingKong75
    KingKong75     

    Foxconn est une société d'origine taiwannaise (des chinois qui n'ont pas la même patrie que ceux de la Chine).
    Bref, tout ca pour vous dire que ce n'est pas une société chinoise pure jus. C'est peut-etre pour ça qu'ils n'ont pas de "scrupules" pour exploiter les chinois de la Chine jusqu'à l'os.

  • sheasan
    sheasan     

    Foxconn est taïwanais et non chinois ^^

  • inmagna
    inmagna     

    Cette évolution des fabricants/sous-traitants chinois est vraiment très intéressante...

    Maintenant qu'ils sont dotés de fonds propres considérables, et qu'ils ont atteint une certaine autonomie technologique et de R&D, ils s'émancipent en créant leurs propres gammes de produits. Et bien sûr, comme ce sont eux qui détiennent les moyens de productions, ils inondent le marché de produits de plus en plus valables, à des tarifs ultra compétitifs. En "larguant" gentiment les entreprises occidentales commanditaires ... Qui n'auront donc plus, à moyen terme, qu'à rapatrier la production de leurs appareils! Un mal pour un bien en somme. Si il n'est pas trop tard.

Votre réponse
Postez un commentaire