En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pour Apple, les marges avant tout le reste
 

Le groupe à la pomme n'a pas pris le virage stratégique attendu, préférant préserver ses marges plutôt que de se lancer dans une guerre de prix.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Perfoura
    Perfoura     

    "des ventes en stagnation ou en recul" ? vous rêvez ! Petite leçon de marketing : Apple vend toujours plus d'unités, donc engrange toujours plus de profits grâce à leur belle marge. Vous confondez comme beaucoup de gens avec les parts de marché, ce qui n'a rien à voir. On peut très bien avoir des parts de marché qui stagnent ou même en recul, sur un marché en très forte croissance, le résultat étant des profits exponentiels.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Selon vous, Apple ne chercherait pas les ventes mais les marges. Restons sérieux : une marge élevée en pourcentage sur des ventes en stagnation ou en recul...eh bien, donne des profits totaux en stagnation ou en recul. Et donc un bénéfice par action en recul lui aussi. Ce n'est pas parce que vous êtes admiratif sur les marges d'Apple que les actionnaires le sont...et ils ont beaucoup plus à dire que vous.

  • Stegue
    Stegue     

    Je suis Apple User. Clairement, j'aime bien les produits depuis plus de 10 ans. (Ipod, Mac, iPhone) Je peux comprendre l'intérêt économique de leurs choix mais, désormais, le fait que cet intérêt soit devenu obsessionnel, du fait qu'il n'y ait plus de rêve, vendre du rêve, dans leurs yeux mais à la place, des dollars comme dans les dessins animés, je me réjouirai qu'ils prennent un méga revers dans la tronche. Et avec chevalière. Un revers qui le ferait redescendre de leur cloud. Encore une fois, j'aime bien le produit, j'y reste volontier, mais j'ai pas d'action alors... ;)

  • Perfoura
    Perfoura     

    Oui et ça marche. Grâce à cette stratégie, Apple monopolise et de loin les profits de cette industrie. Il faudrait être maso pour en changer. Apple donne encore une fois une leçon de marketing, et comme toujours quand le sage montre a voie, les imbéciles regardent le doigt.

  • Fakrys
    Fakrys     

    Bien pour cela qu'il faut comparer non pas le total des ventes qu'Apple ne cherche pas mais celui des marges!!!
    Là la pomme fait au moins deux fois plus de marges que par exemple Samsung!
    Bon si on est honnêtes il faut tenir compte du fait que Samsung ayant cloné le premier iPhone en 3 mois, il ne s'est pas acquitté de la recherche et développement qu'a payé Apple pendant des années avant...

Votre réponse
Postez un commentaire