En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Plus de transparence pour la vente entre particuliers

Le Forum des droits sur l'Internet précise les obligations des vendeurs sur les sites d'enchères et de ventes d'occasion. L'acheteur doit bénéficier de plus d'informations sur le vendeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Damien(anim-vosges.fr)
    Damien(anim-vosges.fr)     

    Bonjour,
    j'ai une petite question, j'ai récemment réalisé un site à titre personnel afin de dynamiser l'activité culturelle de mon département (les Vosges), il permet donc de poster et de consulter des dates d'événement (concerts, expos, danse, théâtre, etc) et de passer des annonces non commerciales, jusque la pas de souci.

    Par contre le site est en train d'évoluer et l'idée de vendre en ligne les créations des artistes vosgiens (non-professionnels) est en train de pointer son nez, cela serait non lucratif et servirait simplement de plateforme pour promouvoir ces artistes.

    J'aurais donc voulu savoir si j'ai le droit, en tant que particulier, de faire de la vente en ligne de cd (album autoproduit) par exemples, en sachant que je ne toucherais pas d'argent puisque les albums seraient vendu sans marge au prix vendu par des artistes locaux et que seuls les frais de port seraient ajouté.
    Cela serait en fait une sorte de "dépot/vente" et revient au final à ce ques des artistes vendent eux-même leur cd, je ne serait qu'un intermediaire non interessé.

    Mais tout cela entrainerait quand même une circulation d'argent. D'ou moninquiètude au vu de la loi.

    Merci d'avance

Votre réponse
Postez un commentaire