En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Piratage : Martine Aubry propose une licence globale de 2 euros/mois

Piratage : Martine Aubry propose une licence globale de 2 euros/mois
 

La candidate à la primaire socialiste a réaffirmé sa volonté d'abroger la Hadopi et de lui substituer un système de contribution sur les abonnements à Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

82 opinions
  • zobila
    zobila     

    Oo sérieux les naabs du net la licence globale est enfin une réponse favorable pour légalisé le warez et le hacking des droit d'auteurs, je suis pour ce système bien rodé, donc boulet qui sont contre la licence devrai impérativement s'abstenir de cette article OK. je pense meme que la licence globale devrai etres bien plus chers genre 3 a 5? pâr mois donc voilà!!

  • dak1
    dak1     

    j'espère que tu crèveras le premier et que tu ne te seras pas reproduit avant ( pour l'humanité ce sera toujours des débiles en moins)

  • dakk
    dakk     

    Il fallait écouter france culture aujourd'hui à 13h30 sur la difficulté d'être artiste musicien de jazz. C'est de plus en plus dure alors arrêtons de croire que les artistes vivent comme les roi de la pop. Non seuls 2% vivent normalement. Les autres travaillent souvent gratuitement, ils paient pour enregistrer leur disque et personne ne les achètent.

  • Fred1147
    Fred1147     

    Oui à une licence globale pour nos politiques qui coutent bien plus cher que 2zoros/mois aux français...

    Prenez le budget d'un harry potter qui fait quelque centaines de millions d'euros à produire... et hop en 2films plus de budget... La martine elle a fumé ... après les 35h elle sort des conneries de plus en plus grosses

  • devil123456798513
    devil123456798513     

    Aïe, c'est une erreur de calcul qui fait mal !

    En revanche, la seconde question est bien plus intéressante : Aubry ne précise pas si cette taxe de 2 euros légalisera le partage de fichiers ni de quelles oeuvres il s'agit. C'est juste une taxe pour tuer Hadopi tout en payant les ayants droits : mais est-ce que la chasse aux sites de partage continuera ? Est-ce qu'il sera possible de télécharger tout et n'importe quoi gratuitement ?
    Ca, ca m'étonnerait !!!
    Cela dit, 2 euros, c'est moins cher qu'une seedbox !

  • Ggyunggf
    Ggyunggf     

    Bonjour,

    Premier ressenti : les avis divergent suivant les interets. Une exception : Bidpan qui pense a l'artiste, le producteur etant trop souvent un parasite bien plus nocif que le 'pirate'.

    L'idee de madame Aubry va dans le bon sens. Le principe de consumerisme a outrence est depassee depuis le haut-debit. Un exemple : premiere tv, 25 ans de duree de vie, deuxieme tv, 10 ans, troisieme, 3 ans. Depuis, j'utilise un pad. Ca coute moins cher, ca se transporte, ca evolue et ca sert a (bientot) tout. De plus, la qualite est au moins aussi bonne que la majorite des programmes diffuses.

    Le principe est simple, difficilement falsifiable et peu couteux a mettre en oeuvre car issu d'une distribution linux : Debian. Les depots (ou repository) ou app store ( apple n'a rien invente ) ou androod market ( google android ). Une plate-forme ( vive le cloud), un identifiant et un mot de passe : tous vos telechargements mettent a jour avec votre compte sur un nouveau terminal.

    Donc, les faux problemes de decompte sont resolus. La sacem gere egalement les droits etrangers.

    Peut-on utiliser tmg pour traquer du pedo maintenant ?

    SVP, merci.

  • clement25000
    clement25000     

    Si ils crèvent, tu n'aurais plus rien de nouveau à regarder...

  • silhent
    silhent     

    ya des commentaire de certaine personne qui dise moi je telecharge pas pourquoi je payerai . Vous ete egoiste on vit en democratie vous pouvez bien faire un effort de 2 euro pour tout le monde quoi . vous telecharger pas ok mais vos salaire sont ptete mieu que les notre car le prix d 'un album 19.90€ c'est cher quoi ou les dvd etc ... c'est abuser on vit pas sur l'or nous pour un peu que tu aime bien la musique et les films tu la dans le ... pour pa faire 2 300 euros par moi dans sa pa tu telecharge . alors svp un peu d'indulgence envers les autre !!!! sa fera pas de mal

  • marcha08
    marcha08     

    Je ne télécharge jamais rien. Je paye déjà un abonnement adsl et je n'ai pas la moindre envie de payer plus cher pour compenser le piratage.
    De toute façon les artistes gagne beaucoup d'argent et eux ne participent nullement à améliorer le sort de ceux qui les font vivre, il n'y a qu'à voir le prix de leurs concerts...

  • silhent
    silhent     

    enfin il pense a sa je le dit depuis des année pourquoi pas prendre 2 3 euro en plus par mois (c'est pas grands chose ) sur chaque abonnement internet . Perso je préfère sa que payer une amende et tout car elle sont salée pour le piratage . J'ai toujours télécharger depuis que emule est sortie je télécharge et je suis pas prêt d'arête . De toute façon quoi que l'état face y aura toujours du téléchargement . Mais l'idée de aubry est pa bete ( c'est bien la seule chose de bien quel dit cette garce ) .

Lire la suite des opinions (82)

Votre réponse
Postez un commentaire