En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Petit état des lieux de la téléphonie mobile en France (1/4)

Mis à jour le
Petit état des lieux de la téléphonie mobile en France (1/4)
 

Six semaines environ après le lancement du quatrième opérateur français Free Mobile, la rédaction se livre à une rapide analyse sur ce qui était, ce qui a changé et ce qu'il reste à faire dans le domaine de la téléphonie mobile en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • jmjm37
    jmjm37     

    Après avoir migrer de Zéro forfait (réseau SFR) vers FREE le 31/1/12 voilà que je suis obliger de migrer de FREE vers B&YOU. Pourquoi? Entre Langeais et Bourgueil je suis dans l'obligation de sortir de la maison pour pouvoir utiliser mon portable. En effet je suis dirigé vers le réseau Orange dans le cadre de l'itinérance et là pas de réception...Qui parlait d'Orange comme meilleur réseau? J'attends avec impatience que FREE installe une antenne pour y retourner.

  • Tuby
    Tuby     

    29 k€ par an pour un conseiller? merci de rester sérieux.

  • Jeanjean8
    Jeanjean8     

    je dirais vive Free de faire baisser les prix, mais il ne faut pas oublier que le forfait B and you existait avant Free. certes à 30 euros mais c'était déjà une avancée et ils se sont rapidement alignés aux 20 euros donc.

    je pense que l'opérateur qui à fait le moins d'effort est Orange, prétextant un soi disant service après vente (alors qu'il est même bien pire que beaucoup d'autres opérateurs et je le dis par expérience personnelle).

    On à été pris pour des vaches à lait certes, cependant je pense maintenant qu'il y à eu enfin des efforts de fait et puis, je ne vais pas me plaindre, ça fait 1 an et demi que je suis chez Bougues et j'avais bénéficié de leur premier forfait Idéo à 45 euros par mois avec 2 heures d'appels, sms/mms illimités, internet illimité dont 3go en 3G+. Ce qui fait le forfait internet à 30 euros et le portable à 15 euros, donc pour moi encore à cette époque avec internet illimité ça vaut encore le coup, les 2h d'appels me suffisant.

    Donc tapez surtout sur Orange et Sfr qui n'ont pas su proposer de forfait comme cela et qui ne veulent toujours ou quasiment pas baisser leur prix. Ils paient aujourd'hui et c'est tant mieux, même si c'est dommage pour leurs employés.

  • Helios91
    Helios91     

    Une illustration du propos sur les salaires Low cost.
    Dans la boite pour laquelle je travaille (un des trois anciens opérateurs)un ingénieur en télécom sorti d'école était embauché à 38 000 euros par an sans compter tous les avantages (entre autre l'intéressement et la participation qui font plus d'un mois de salaire brut chacun); pour l'un des rares opérateurs à avoir sa hotline en France prennait un conseillé clientelle à 29 000 par an. mais ça s'était avant Free, maintenant, les trois opérateurs ont gelés les embauches, réduisent leurs coûts (arrêts de certaines prestations et limitation des investissements), et Free embauche, oui mais Free embauche un ingénieur télécom à 29 000 euros par an, ce que paye le troisième opérateur pour ses conseillers clientelle ;) cherchez l'erreur ?

  • firebladeur
    firebladeur     

    "Peutêtre91" ça doit être sympa de l'invité à une soirée...

  • WhouWhouWhou
    WhouWhouWhou     

    Quelle aigritude, comme dirait une politique connue.

  • okhkjkjdlmk
    okhkjkjdlmk     

    Bonjour, en complément des 2 autres réponses:
    - la TVA est un impôt injuste
    - la téléphonie mobile n'a pas à financer la culture les impôt sont la pour ça
    - la fibre optique c'est de l'investissement, les actionnaires sont la pour ça et pendant toutes les années de prix fort ils ont engrangés des réserves
    - les centres d'appel, ça fait belle lurette qu'ils sont délocalisé
    voila mon avis
    Cordialement

  • Peutêtre91
    Peutêtre91     

    Comme état des lieux on fait mieux. On ne sait toujours pas quel est le prix de revient d'un abonnement. Mais je soupçonne que l'on s'en fou complètement, ce qui compte c'est que les prix baissent. C'est le but de ce jeux pour crétins lobotomisés : ça a marché pour votre téléphone vous allez voir pour votre salaire ! Et les ravis applaudissent sur commande, promo sur les forfaits illimités, youpi c'est les soldes !

  • tartufe_rit
    tartufe_rit     

    comme je n'envisage qu'un passage global (téléphonie et box) avec une certaine tranquillité pas question d'aller chez FREE mais, pour l'heure, l'offre SFR est assez attrayante. Quant à Bouygues que je vais quitter sans regrets il prend les clients en cours vraiment pour des cons (et encore je pèse mes mots). Par contre il est miraculeux de constater que l'offre d'aujourd'hui est facturée, tout compris à 70? contre > 100? il y a quelques mois.Un grand merci à FREE.

  • Tuby
    Tuby     

    Parce que tu crois qu'en payant ton forfait plus cher, le salaire des jeunes qui travaille en bas de l'échelle va augmenter, tu te fourre le doigt dans l'oeil. Cet argent ne leur est pas destiné, ils seront toujours payés le minimun acceptable que ton forfait soit à 99 euros ou 20 euros!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire