En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Permis de conduire : la France abandonne la puce pour préserver son budget

Mis à jour le
Permis de conduire :  la France abandonne la puce pour préserver son budget
 

Le gouvernement a annoncé sa décision d'abandonner la puce du permis de conduire pour des raisons budgétaires. Il avait lancé ce projet pour lutter contre la fraude, mais estime désormais que même sans puce, la sécurité est garantie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Wyden
    Wyden     

    C'est bien de vouloir faire des économies. Mais faire des économies sur de l'innovation je ne pense pas que c'est la chose à faire sur un pays qui peine à innover. On est au 21ème siècle à l'air de l'électronique et du numérique, on passerai pour quoi en entendant "La France abandonne le permis numérique car elle n'a pas assez d'argent"? Si il n'y a pas assez d'argent pour ça, il n'y a pas assez d'argent pour innover dans pleins d'autres choses. Je suis déçu :(

  • Photo73
    Photo73     

    Elle servait ou ne servait pas ?
    Si on peut s'en passer, pourquoi avoir voulu l'y mettre ??
    30 fois plus cher, c'est à quelle étape que ça "gonfle" ? Le prix de la puce, son 'collage', la prestation pour le mettre à jour avec les informations (manuellement)?
    Qu'elle ne contienne pas les points, c'est évident, comment la mettre à jour ? Par flash radar en la présentant lors d'un passage à vitesse excessive ?
    Elle doit faire baisser le taux de faux permis de 50% ? pourquoi pas 99,9% si la carte est infalsifiable ? Disons qu'elle sera copiée mais que seuls les "sachant" pourront vérifier les détails "spéciaux". Mouais...
    Quand le permis sera à renouveler tous les dix ans, il faudra tout refaire.

  • matt240490
    matt240490     

    non Hansi, il n'a pas fait mieux non plus

  • matt240490
    matt240490     

    Une fois de plus, ce gouvernement se montre si pathétique...

Votre réponse
Postez un commentaire