Passer au contenu

Paypal lance en Europe un terminal de paiement mobile

Outre-Manche, Paypal lance un petit terminal de paiement acceptant la carte à puce européenne, en couplage avec un smartphone hébergeant son application.

Paypal aborde l’Europe avec son petit terminal de paiement électronique pour commerçants, acceptant les cartes à puce européennes, avec leur code à 4 chiffres. C’est la déclinaison du mini-boîtier Paypal Here déjà utilisé aux Etats-Unis où dominent les cartes bancaires à piste magnétique.

Ce petit boîtier léger en plastique est montré pour la première fois pendant le salon MWC de Barcelone sur le stand de l’entreprise et sera commercialisé outre-Manche dans un premier temps.

Son clavier permet la saisie du code secret par le titulaire de la carte bancaire. Celle-ci s’insère dans le terminal qui est synchronisé par liaison sans fil bluetooth avec le smartphone iOS ou Android du commerçant, sur lequel il aura été saisi le montant de l’achat via l’application Paypal. Une fois le paiement validé, une facture et un reçu sont envoyés par email ou SMS.

Outre-Manche, des commerces seront sélectionnés au cours des prochains mois pour bénéficier de ce terminal, qui sera généralisé durant l’été 2013. Le système, baptisé Chip & Pin (puce et code), sera disponible dans d’autres pays européens, par la suite.

Le commerçant devra acquérir le terminal à un prix qui sera déterminé prochainement, Paypal prélevant une commission sur chaque transaction.

Lire notre dossier complet sur le salon MWC de Barcelone.

Retrouvez tous nos articles sur le MWC 2013.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé