En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Payer n'est plus toucher

Avec deux expérimentations en cours, la France teste le paiement sans contact... Avant une généralisation souhaitée par les grands émetteurs de cartes bancaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • PapyLouloute
    PapyLouloute     

    Le principe me paraît séduisant mais peu de précisions sur son fonctionnement : l'emetteur (le téléphone) enristre t'il un ticket (créancier, date, heure, lieu et prix débité) qui pourra être édité au moment de faire les comptes familiaux ou professionnels (justificatif de dépense : transport, autoroute ...) ? Lorsqu'une action passe par l'informatique on peut l'annuler avant qu'elle se produise, pourra t'on le faire ? Comment saurai-je qu'en m'approchant d'un émetteur concernant un service que je n'emploi pas, que mon compte ne sera pas débité ? Sans toucher veut-il dire sans action du consommateur ?

Votre réponse
Postez un commentaire