En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Patrick Leleu (Erenis) : ' Nous voulons proposer du 100 Mbit/s symétrique en 2006 '

Patrick Leleu (Erenis) : ' Nous voulons proposer du 100 Mbit/s symétrique en 2006 '
 

Ex-patron de Bouygues Télécom et Noos, Patrick Leleu rejoint la start-up Erenis, un FAI qui amène de la fibre optique dans les immeubles parisiens. Il explique quelle sera sa mission, et fait le point sur la situation d'Erenis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • gagoune
    gagoune     

    Et qu'on viennent pas me dire qu'on était mieux du temps du 'service' public de FT... on aurait pu finir comme ça !!

    Merci de ton témoignage qui nous rappelle qu'en france on a bien fait de faire la guerre !! (au FAI s'entend ;) )

    Je me plains de seulement 512k, mais pour le prix que je paie, j'ai la téléphonie illimitée, et aucun problème (sauf lors de coupure générale d'éléctricité dans le quartier...) mais la FBX fonctionne à merveille ! s'il fallait passer par sat, ce serait bonbon, et les autres FAI ne m'inspirait pas, avec tous les prix cachés (mention 'pendant les 3 ou 6 premiers mois', les multiples *** planqués en bas de page en caractères illisible de par leur taille et la couleur du texte, et j'en passe...) !
    Mais chaque FAI a ses + et ses - ! A chacun de faire son choix. Pour ma part, je suis plutôt satisfait que Free soit le seul FAI disponible... Même s'il est pas mal critiqué (à plus ou moins juste titre).

    Mais bon le sujet n'est pas là !

    512k pour un prix pareil, c'est... (censuré) :hurle: !!! Et dire que je trouvais FT extravagant dans leurs prix...

    enfin la fracture numérique mondiale sera difficilement réparable ! Déjà que le cass de la France est délicat (surtout quand on lit ce genre d'article)...

    Après, c'est vrai que pour ceux qui peuvent bénéficer de ces possibilités, tant mieux pour eux, je ne leur jette pas la pierre ! Je la jette à ceux qui développe des technologies qui s'adresse toujours au même public sans s'occuper des autres...

  • piout
    piout     

    L'île dans le golfe, à l'Est de l'Arabie Saoudite où à lieu le grand prix de F1 en avril.

    c'est 512 Kb/s le débit maximum, donc les 20 Méga, on oublie. Situation de monopole bien sûr donc tarifs en rapport. Et je te parle pas des coupures régulières et du débit réel. Entre 3 et 4 minutes pour ouvrir Yahoo mail.

    Enfin je n'y suis que pour trois ans, il fait beau, il fait chaud (un peu trop même : 50° à l'ombre en août), la mer est bleue (à 36° en ce moment) et de toute façon faut se contenter de ce qu'on a.

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Dis-moi où tu habites car là je suis sur le derrière (faut reste poli mdr).
    Je suis curieux de connaître le pays où est pratiquer ce genre de tarif.
    Si le prix du 512 Kbit/s, c'est çà alors combien vaut le 20 Mbits/s?

  • teuf-teuf**
    teuf-teuf**     

    En parlant tarifs et débit, moi, je paie 86 euros par mois pour du 512. Je ne me plains pas car c'est le meilleur débit dans le pays où je vis et tout le monde est loin de pouvoir y accéder. Alors quand je vois les débits français, ça fait rêver... :pleure:

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Non, surtout n'arrête pas de radoter comme tu dis, même si çà peut te sembler faire viel abruti. Au contraire, c'est en s'acharnant et en publiant sans arrêt sur çà que le problème ne tombera pas aux oubliettes.

    Les fournisseurs d'accès doivent réagir et voilà on ne s'autorisera pas à les laisser oublier.

    Enfin bon, d'un autre côté, si ton débit te suffit amplement car tu fais très peu de choses sur Internet à part surfer, dialogue ou envoyer des e-mails, alors pas de soucis. L'abonnement est certes cher mais il te convient. Il faudrait dans ce cas justement reclamer une baisse de tarif en compensation à la différence de débit. Il n'est pas normal de payer plus pour avoir moins.

  • gagoune
    gagoune     

    Si je me contente de 512k, c'est que je peux pas avoir plus en filaire :pleure:

    Je suis chez Free (et alors, personne n'est parfait !) et je n'ai pas trop le choix !

    Le Re-ADSL est le seul moyen pour moi d'avoir le petit débit qui me permet de surfer... et seul Free semble s'être penché sur mon cas ! (Même FT m'a oublié, mais je préfère Free)

    Mais bon, à force de répéter ma petite histoire sur les forums de 01net, on va finir par croire que je radotte !

    Allez bon WE et bonne nuit !

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    Ils parlent tous d'augmenter les débits mais ils oublient, comme bien souvent, tous les autres qui n'ont pas encore accès au haut débit.

    Tu parles de change en payant 30 euros ton 512 Kbit/s.
    Je ne sais pas trop si on peut parler de change ton cas.
    A ce prix là, tu as tout chez Free et moi je paie 14,90 euros mon 8 Mbit/s.

    Enfin bon, on peut dire que tu sais te contenter et ne pas trop ronchonner malgré que tu aurai raison de pousser un grand coup de gueule.

    Amicalement Dimitri.

  • gagoune
    gagoune     

    Et oui, dès qu'on parle d'xDSL, il y a un mais !

    Tout d'abord, saluons la réalisation technique : pouvoir atteindre 100 Mbits en 2006 peut en intéresser plus d'un !!

    MAIS... ('suis lourd, là... non ? ;) ) ce sont toujours les mêmes qui sont les premiers servis ! Quand certaines zones attendent encore le 512k, parler de 100 Mbits pourrait être assimillé à de la moquerie vis-à-vis de ceux qui ne PEUVENT pas avoir l'ADSL (sans parler de satellite : comparez les prix !)...

    Alors, comme FT, ce FAI veut aussi augmenter la fracture numérique...
    Parce que, avant que ce cher monsieur daigne tourner le regard sur les zones non-encore reliées à l'ADSL, il va s'en passer des années !!

    Après Paris, sa région, puis Marseille, puis les grandes agglomérations...

    Et dire que le dégroupage dans la ville (>20000 h.) la plus proche de chez moi n'est toujours pas à l'ordre du jour !! Je le voit mal se pointer, lui avec sa fibre optique !! :hurle:

    Bon, je me calme... AOUOUOUOUMMMMMM !!! ...

    Sinon, c'est toujours un 'événement' à saluer (ce que j'ai fais plus haut)... Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre, encore et toujours attendre... attendre que quelqu'un s'occupe des oubliés de l'ADSL...

    Et encore, je n'ai pas à me plaindre, j'ai accès à 512k (pour 30? :/ )! quand je pense que d'autres n'ont même pas cette chance !

    Allez, bonne journée quand même !!

Votre réponse
Postez un commentaire