En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pas de .paris avant 2011
 

Le lancement du nouveau nom de domaine était attendu pour la fin 2010. L'Icann n'ayant toujours pas publié le calendrier de dépôt de candidatures, le dossier prend du retard.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • apdui
    apdui     

    Privatisation et nationalisation des termes géographiques dans la zone .FR


    De nombreux ayant droits utilisateurs de services numériques liés à un nom de domaine géographique en .fr se sont regroupés en association (APDUI) ; Ils s'estiment spoliés par la procédure PREDEC sur la base d'un décret manifestement rétroactif au nom de l'interet personnel de barons locaux à la tete de collectivités régionales, sous le fallacieux prétexte d'interet général..

    Dans le cadre de l'Affaire Sunshine, l'avocat général de la cour de cassation a, pour sa part, justifié la rétroactivité du décret comme un sujet majeur d'interet national.

    Il est vrai que décision de la perte du droit au nom mise en place par l'Afnic en 2004, en accord avec l'Association des Maires de France et sous l'égide des différents ministères représentés au CA de l'Afnic était déjà à l'époque d'interet général, dans le cadre du plan RESO 2003-2007 du 1e ministre Raffarin

    Ainsi, on considérait à l'époque que les restrictions dans la zone .FR étaient un frein au développement de l'Internet en France.

    Les gouvernants ont « privatisé » le .FR en 2004 sur la base d'une compétition 1er arrivé-1er servi pour ensuite 'nationaliser' par décret en 2007 et sans indemnité, au mépris des règles fondamentales.

    Mais que vaut donc la signature de l'Etat Français sur les marchés financiers lorsque cet état renie sa parole et ne respecte pas les droits de ses citoyens ?


    PS : rappel historique du programme du parti Nazi en 1920 :
    "Nous exigeons une réforme agraire adaptée à nos besoins nationaux, la promulgation d'une loi permettant l'expropriation, sans indemnité, de terrains à des fins d'utilité publique"

  • apdui
    apdui     

    Le predec, une procédure totalitaire mise en place par et pour les gouvernants


    Outil juridique d'expropriation et de harcèlement financier à moindre cout ( 250? ) le predec est une procédure inéquitable, qui ne respecte pas les droits des défendeurs et dont le mode de jugement est gardé secret (cada 2009).

    Expropriation sur la base de décret et d'aval arcep contestés, décisions administratives orchestrées par un cabinet d'avocat commun a l'afnic et au ministère, décisions rétroactives au nom de l'interet particulier de barons locaux, simulacre de consultation publique, interprétations partiales et subjectives (lrar à 15 jours date reception faisant foi), harcelement et mauvaise foi des politiques et des élus locaux, prise en otage du personnel de l'Afnic imposé juge et partie, menace de perte de compétence (appel d'offre organisé communément par l'afnic et le ministère), utilisation du cadre législatif pour intimider pénalement des propriétaires de noms de domaine, sites et adresses email internet (No 3726 2007), telles sont les méthodes employées par les gouvernants français dans la zone FR.

    Mr le député Myard sera ravi, lui qui revendique un modèle chinois de controle pour le .FR , zone internet clé impérative pour l'organisation des jeux de paris en ligne ou hadopi,

    Bernard Dulac
    APDUI
    Association pour la Protection des Droits des Utilisateurs de l'Internet

  • ILPlais
    ILPlais     

    Je vais demander à la mairie de ma commune de poser sa candidature. Des adresses en .pontdebuislesquimerch ça sera top moumoute !
    En bref, c'est un peu du n'importe quoi ces extensions en nom de ville.

  • Le ZILien
    Le ZILien     

    ...proposer ce nouveau nom de domaine aux entreprises...
    www.Dior.paris ou www.vuitton.paris, ça jette !

  • Touit
    Touit     

    Déjà, pourquoi seule Paris serait concernée pour avoir son nom de domaine?? Et ensuite je trouve ça complètement, mais alors complètement inutile.

  • Qwertzz
    Qwertzz     

    Pareil...

  • anonymous32
    anonymous32     

    Euh... ça sert a quoi ? excusez-moi de mon ignorance si c'est utile mais sinon je vois pas en quoi rajouter un autre nom de domaine c'est bien ? A part rendre plus compliquées les choses :s

Votre réponse
Postez un commentaire