Passer au contenu

Panda Cloud antivirus : la version finale gratuite est en ligne

L’antivirus gratuit de Panda Security est disponible en téléchargement. Le logiciel s’appuie sur une communauté d’utilisateurs en ligne pour améliorer la détection des malwares.

Après six mois de bêta tests, le nouvel antivirus de Panda Security est prêt. L’éditeur a mis en ligne une version en français de Panda Cloud Antivirus ce mardi 10 novembre 2009 (télécharger Panda Cloud Antivirus pour Windows). Le logiciel est gratuit, après une inscription sur le site de l’éditeur, et assurerait une protection équivalente à celle des solutions payantes jusqu’à présent proposées. Une fonction de scan de l’ordinateur est incluse.

Panda Cloud Antivirus détecte les « virus, logiciels espions, rootkits et autres malwares », selon l’éditeur. Son efficacité reposerait en partie sur l’approche communautaire du logiciel : chaque poste client remonte aux serveurs de Panda les données suspectes et ceux-ci se chargent de rediffuser les signatures virales après avoir analysé le code.

La solution permettrait d’améliorer et d’accélérer la détection de nouveaux malwares, tout en réduisant les ressources nécessaires au logiciel. L’antivirus mobiliserait 20 Mo de mémoire vive, assure Panda.

Sobriété de l’interface

Depuis la sortie de la bêta au mois d’avril dernier, Panda affirme que le logiciel a encore progressé. L’interface a gagné en sobriété pour ne pas dérouter les débutants. Une tendance déjà illustrée par Security Essentials, l’antivirus gratuit de Microsoft.

L’éditeur garantit par ailleurs que son logiciel est totalement compatible avec Windows 7 (32 et 64 bits), le système d’exploitation de Microsoft lancé le 22 octobre dernier. Un point qui restait en suspens lors de la sortie de la version bêta de l’antivirus.

Télécharger Panda Cloud Antivirus pour Windows

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Stéphane Long