En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Palaiseau, première ville à basculer vers le tout-optique

Mis à jour le
Palaiseau, première ville à basculer vers le tout-optique
 

D'ici à la fin 2013, tous les habitants seront éligibles à la fibre optique d'Orange. L'opérateur aimerait déconnecter la boucle locale cuivre un an plus tard.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Et bien, il y a au moins 12 personnes qui sont prêtes à payer un abonnement téléphone, au même prix en rajoutant une box optique, en plus, seulement pour téléphoner.


    Si cela fait faire des économies à l'opérateur puisqu'il ne doit plus gérer la boucle cuivre, le prix devrait être inférieur avec une box optique ? Non ?


    Sans compter, que les minimum 12 négatifs auront l'honneur de payer en plus l'électricité de fonctionnement de cette box optique en plus, d'un prix qui lui ne bouge pas...


    Sans compter les alim's à découpage, qui régulièrement tombent en panne au bout de quelques années, cela va être le top pour les séniors de ne pas pouvoir téléphoner pour contacter le SAV...


    Mais c'est bien-sûr, il leur faut, aux séniors, en plus un abonnement mobile pour combler les défauts inhérent à la fibre optique, simplement pour téléphoner au SAV pour qu'il vienne réparer la ligne fixe, mais optique.


    C'est ça le grand luxe ? Remplacer un téléphone que l'on branche et qui marche, par un truc à problème, mais en fibre optique, simplement pour téléphoner...

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Mieux: même les abonnements purement voix seront remplacés par leurs équivalents en fibre optique. Exemple: les seniors qui n'ont qu'un téléphone mais pas d'internet pourront, à l'avenir, passer leurs coups de fils au travers de la fibre optique, avec le même terminal et pour le même tarif."

    Qu'on laisse les séniors tranquilles, ils n'ont souvent que faire d'une "box" optique pour simplement pouvoir téléphoner.

    Le grand luxe c'est de pouvoir ne rien avoir à foutre des abonnements box's et de n'avoir qu'un téléphone filaire, qui lui fonctionne même en cas de coupure d'électricité locale, alors qu'évidement n'importe quelle box sans électricité ne sert plus à rien, alors que le réseau cuivre non ADSL a sa propre alimentation électrique séparée.

    Les conneries technologiques sous prétexte de fourguer des box's partout, il faudrait arrêter, le cuivre doit impérativement rester en parallèle de la fibre, n'en déplaise à ceux qui pensent se faire un max de fric avec la fibre et pensent qu'ils vont pouvoir vendre tout plein de trucs grâce à la fibre.

Votre réponse
Postez un commentaire