En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Paiement en ligne: trois banques françaises concurrencent PayPal

Mis à jour le
Paiement en ligne: trois banques françaises concurrencent PayPal
 

Cette solution de paiement en ligne n'exige pas de numéro de carte bancaire mais des identifiants "paylib" propres aux 3 banques. Une concurrence pour Paypal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Michel Merlin
    Michel Merlin     

    "olivierj92" 20h22, peut-être pour les noeuds, merci pour le tuyau, auquel je n'avais pas pensé
    Versailles, Wed 18 Sep 2013 20:47:55 +0200

  • olivierj92
    olivierj92     

    Vous vous faites des noeuds dans la tête, là: un particulier peut très bien acheter en ligne avec une carte bancaire rechargeable.

  • Michel Merlin
    Michel Merlin     

    Paypal rend EN FAIT IMPOSSIBLE de NE PAS lier le compte
    ~--~--~--~--~--~--~--~--~- ~--~--~--~--~--~--~--~--~--~
    "KingKong75" 17 sept 14h54, en écrivant « La force de PAypal, c'est qu'il n'est pas associé directment à une banque ni à aucun compte bancaire directement » vous ne faites que relayer le discours par lequel Paypal a piégé tant de gens ; en particulier, « C'est un système indépendant que vous alimenter comme vous voudrez, soit par transfert soit en lié une carte bancaire (c'est une possibilité et non une obligation) », c'est ce que DIT Paypal, mais essayez de créer un compte Paypal ET DE L'UTILISER, SANS le lier à un compte bancaire ! Si jamais vous trouvez une possibilité RÉELLE (càd qui a marché JUSQU'À LA FIN DE L'UTILISATION), merci de l'indiquer !

    Versailles, Wed 18 Sep 2013 17:42:15 +0200

  • Michel Merlin
    Michel Merlin     

    Pas plus confiance dans Paylib, Buyster, Kwixo, que dans Paypal
    ~--~--~--~--~--~--~--~- ~--~--~--~--~--~--~--~- ~--~--~--~--~--
    Paylib est une "alternative à" (et non pas "variante de") Paypal. Une variante laisse le doute sur les liaisons avec Paypal ; une alternative est clairement une entité différente et, suppose-t-on, indépendante.

    Ceci dit, Paypal, Paylib, Buyster, Kwixo, sont tous basés sur le même système : ils vous demandent de donner vos coordonnées bancaires, ce qui signifie qu'ils vont LIER votre compte bancaire ENTIER avec leur système. Pour quelle raison si ce n'est, comme Paypal l'a prouvé depuis une décennie, pour plus facilement VOLER votre compte ? Les stratagèmes et prétextes fort habiles ne leur manquent pas : ils fabriquent une erreur, puis prétendent que c'est vous qui en auriez fait une, et peu importe son volume, c'est la totalité de votre compte qui se trouve compromis, ou bloqué, ou carrément accaparé, y compris s'il contient 100,000 EUR qui n'ont pas de rapport avec les achats par Paypal (ou autre).

    Ce qu'il faudrait c'est une NOUVELLE banque en ligne, à but et raison sociale LIMITÉS aux achats en ligne, où l'on ne créditerait son NOUVEAU compte QUE pour les paiements en cause, par exemple en y mettant un crédit de 200 EUR en sachant bien qu'il est destiné uniquement aux achats en ligne et cette banque-là.

    Si tous ces acteurs (Paypal, Paylib, Buyster, Kwixo) avaient vraiment pour mobile de gagner de l'argent, il est évident qu'ils créeraient une telle banque limitée et non pas une nouvelle sorte de voleur institutionalisé.

    Versailles, Wed 18 Sep 2013 17:28:15 +0200

  • Bil64
    Bil64     

    Oui bien en tout cas avec les "nouvelles Conditions" de Paypal qui va partager certaines données avec Facebook, Médiaplex ou encore Criteo, des organismes de marketing
    Voir entre autre: http://www.zone-numerique.com/donnees-privees-paypal-explique-le-partage-a-des-fins-marketing.html

    Je vais sans doute mettre fin à mon compte Paypal...

  • KingKong75
    KingKong75     

    La force de PAypal, c'est qu'il n'est pas associé directment à une banque ni à aucun compte bancaire directement.
    C'est un système indépendant que vous alimenter comme vous voudrez, soit par transfert soit en lié une carte bancaire (c'est une possibilité et non une obligation).


    Paypal est compatible avec toutes les cartes bancaires et tous les virements bancaires (donc compatible avec les comptes bancaires de toutes les banques) et il est par dessus tout compatible avec les comptes Paypal (virement entre les comptes Paypal) et avec la majorités des sites marchands. C'est ca la philisophie de Paypal.

Votre réponse
Postez un commentaire