Passer au contenu

Kwixo, le nouveau moyen de paiement en ligne du Crédit agricole

Par le biais de sa filiale Fia-net, la banque vient de lancer le service Kwixo, qui sert à régler ses achats en ligne, mais aussi à effectuer des transferts d’argent entre particuliers.

Le Crédit agricole marche sur les plates-bandes de Paypal. La banque, par le biais de sa filiale Fia-net, lance une solution sécurisée de paiement en ligne, Kwixo. Elle propose deux types de prestations : le paiement d’un achat sur l’un des 600 sites partenaires et l’échange d’argent entre particuliers.

Pour utiliser le service, il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte bancaire auprès du Crédit agricole. Il suffit d’ouvrir un compte sur le site Kwixo, pour lequel il est indispensable de fournir quelques informations personnelles telles que son numéro de mobile et ses coordonnées bancaires. L’identifiant et le mot de passe liés à ce profil serviront à valider les transactions à venir, évitant ainsi de confier à de multiples tiers ses données sensibles.

Payer et transférer de l’argent depuis les mobiles

Le service se décline aussi sur les mobiles. Les iPhone ont droit à leur application, qui permet de gérer toutes les transactions depuis le terminal.  Pour les autres smartphones,  toutes ces fonctions sont accessibles depuis le site mobile Kwixo. Enfin, pour ceux qui n’ont pas accès à l’Internet mobile, il est possible d’envoyer de l’argent à un proche par le biais d’un simple SMS ou en appelant un serveur vocal sécurisé.

Kwixo ne prélève aucune commission auprès des particuliers qui passent par ses services pour faire un achat en ligne. C’est à la boutique qu’il facture la prestation. En revanche, pour les transactions entre particuliers, il prélève sa dime : 0,49 euro, quel que soit le montant envoyé. Et dans le cadre de son lancement, il propose à tout nouvel inscrit trois envois d’argent gratuits, à utiliser dans les 30 jours. Naturellement, le destinataire doit lui aussi posséder un compte sur la plate-forme pour recevoir la somme.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction