En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

P2PMag se pose en défenseur du peer-to-peer

Un nouveau magazine consacré au téléchargement sort en kiosque ce lundi 9 mai, surfant sur le côté encore sulfureux du sujet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • CAVOK
    CAVOK     

    Au début du siàcle dernier les Taxis hyppomobiles avaient attaqué en justice les constructeurs automobiles au motif que les autos ... affolaient les chevaux !! Hahahaha !!

    Idem pour le P2P qui ... fait baisser le CA des majors !!

    Ces majors n'ont toujours pas pigé que la galette pressée ( = planche à billets ), c'est fini.

  • lx
    lx     

    Ils ont trouvé le filon, pas con mais à la limite de la légalité. Ah ces italiens...
    Je vois ca vraiment comme un détournement de toutes ces personnes qui pensent que télécharger ce n'est pas grave et qu'ils ne risquent rien.
    Si le mag leur donne encore plus ce sentiment d'impunité, c'est surtout dangereux pour eux.
    Déjà le magazine étatn Italien, leurs auteurs ne se mouillent pas trop je pense concernant les poursuites en France.

  • Slayer_
    Slayer_     

    Imaginons deux seconde que le fils de sarko se mette a dl que lui dirait on? C'est bien mon garcon continue ton papa te protége? Au fait j'avoue j'ai dl une foto de rafar automatique explosé sur emule, je vais allez a ma gendarmerie cette aprem car j'ai trop honte.
    Sinon vive le partage qui est deja legal dans certain pays qui sont pas en retard sur leurs temps

  • The Lion_
    The Lion_     

    "3 ans après qu'on est encore sur Emule qu'ils sont en train de pourrir ... Enfin la suite vous la connaissez"
    et maintenant, on est tous sur Station Ripper qui est légal pour la musique :)

  • Chouch_
    Chouch_     

    De toute façon pas de panique. Plus il vont faire de loies absurdes comme celle ci, plus l'ecart va se creuser entre l'appropriation par le public des nouvelles technologies et l'application de loies par des politiciens qui savent à peine envoyer des emails.
    Ce qui implique que quand les loies auront un jour coincé tout le monde en interdissant purement et simplement le P2P (si toute fois ils y arrivent), le public se serra dejà approprié depuis bien longtemps d'autres méthodes d'echange de fichiers (quelques exemples qui vont bien refaire surface : les FTP, mieux, les VPN qui sont des réseaux privés et cryptés (ils en auront pour au moins 5 belles années pour faire tomber tout ca) donc pas de panique.

    Rappelez vous> Napter, il le font tomber 4 ans après qu'on était déjà sur Kazaa qu'il pourrissent 3 ans après qu'on est deja sur BitTorrent qui font tomber les sites 3 ans après qu'on est encore sur Emule qu'ils sont en train de pourrir ... Enfin la suite vous la connaissez. On peux empecher personne de vivre avec son temps.

  • Kany23
    Kany23     

    "Est assimilé à un délit de contrefaçon : le fait (...) de faire connaître, directement ou indirectement, une application technologique, un dispositif, un composant ou un service destinés à faciliter (une atteinte aux droits d'auteur)"

    L'induce Act made in France !

    Dites moi, j'ai un graveur à vendre... je tombe sous le coup de la loi ?!? Après tout, un graveur, ca peut bien faciliter les atteintes au droit d'auteur, non ?

    Vivement qu'on ait les mêmes lois concernant tous les éléments de notre vie quotidienne. Ainsi il sera interdit de parler de couteaux sous prétexte qu'on peut s'en servir pour commettre des crimes...

    Pour rappel, le projet de loi DADVSI va être discuté en Juin, soit après tous les référendums et surtout au début de l'été, bref, quand les villes sont vidées et que les possibilités de manifs sont réduites.

    La, ils vont VRAIMENT trop loin !
    Et qu'ils ne me disent pas qu'ils font ces lois juste pour se mettre en conformité avec les lois européennes, parce que sinon...

  • Jaret
    Jaret     

    La poste interdite de pub !!!
    Ben oui, les échanges se font pas que par le net...

  • J_
    J_     

    N’oublies pas de respirer entre 2 reniements, tu nous manqurais et sans toi le monde, l’Europe, la France s’arrêteraient de tourner !!!
    Je savais pas que c'est aussi de lire les avis...je vais tous les lire grace à toi

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    mais les téléchargements légaux sont ensuite souvent redistribués en P2P de façon illégale, donc le ministre va prendre une amende et faire de la prison ?? Non, je rigole, au pire, il aura droit au bracelet électronique , la nouvelle "prison pour gens biens" :-)))

  • TCH_
    TCH_     

    je pense que le problème ne se pose pas pour les technologies existantes, mais que le risque est de bloquer le développement de nouvelles technologie...
    Imaginez les technologies qui nous seraient accessibles aujourd'hui si Bétamax avait perdu son procès à la cour supreme des USA en 1984: pas de magnétoscope, ni de matériel enregistreur multimédia... n'oublions pas qu'il y a quelques temps déjà des taxes ont été appliquées aux supports vierges pour contrer les "pertes" de l'industrie face au p2p et autres copies "illicites" !!!
    et en ce moment, devant la meme cours supreme, c'est le tour du p2p...
    ce qui m'inquiete le plus, c'est pour nos commercants (web ou traditionnels): fini la pub, fini les nouveautés en vue dans les rayons... bref encore une fois, on favorise les mamouths de l'industrie qui ont peur de perdre leur position plus que dominante...

    http://www.odebi.org/boycothon/

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire