En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

P. Nègre : ' La mission Olivennes a tenu compte des consommateurs '

P. Nègre : ' La mission Olivennes a tenu compte des consommateurs '
 

Le PDG de la branche française de la maison de disques revient sur l'accord signé entre les ayants droit, les FAI et les pouvoirs publics.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • kikitintin
    kikitintin     

    je suis d accord

    au lieu d enricherie ces maison de disc qui vende trop cher
    on paye toujours pour les riches

  • Qu'importe
    Qu'importe     

    J'ai acheté des CD "tas de merde" pour une ou deux chansons Monsieur Nègre ! Me les rembouserez-vous au prorata de mon insatifaction ? Le téléchargement était bien pratique pour éviter 15 euros de jeté par la fenetre ! Mais voila ! Ca ne pouvait que vous déplaire ! De toute facon du fric on n' a de moins en moins alors normal on s'en sert pour bouffer, payer des vetements aux momes et pour la rigolade on freine ! Ben oui M'sieur vous le saviez pas ? Ca devient la merde pour nous ! Normal qu'elle commence pour vous aussi. C'est bien pour cela que vous delocalisez nos usine non ? Bein moi, je n'ai pas 150 euros a filer à l' Etat patron, alors J'arrete de telecharger mais j'arrete aussi de vous engraisser. Allez donc faire chanter les ptits Chinois, moi j'ai plus le coeur de vous voir danser.

  • xichox
    xichox     

    et si la brigade financiere s'intéressait un peu à mr nègre?l'emblématique calife d'universal.qu'il verse 10 pour cent de plus aux auteurs et interprètes pour commencer.

  • jpfr
    jpfr     

    personnellement, je n'ai jamais regardé la starc ac. Si l'on veut atteindre ce monsieur Nègre que personne ne la regarde... TF1 aura vite fait de changer d'émission et P. N. à la porte

  • loup des neiges
    loup des neiges     

    Le problème c'est que c'est un peu plus compliqué que votre vision étriquée de boutonneux, qu'il faut prendre en compte un tas de choses et en particulier le fait que les artistes doivent être justement payés.

    Mais ça vous vous en moquez complètement, la seule chose que vous défendez c'est de pouvoir télécharger à outrance.
    En gros vous valez pas mieux que le CPNT dont le seul programme est le maintien de la chasse.
    VOILA CE QUE TU AS DIR MOI JE TE REPONDS
    QUE SI LE GOUVERNEMENT FASAIT PAYER 5 EUROS SUPPLEMENTAIRE SUR LE FORFAIT INTERNET POUR LE DROIT DE TELEGARGER ? BEN TU FERAI LE CALCUL DE 5 EUROS MULTIPIE PAR 12 QUI FAIT 60 EUROS A L ANNEE ET TU MULTIPLIE TES 60 EUROS PAR LE NOMBRES D4INTERNAUTES EN FRANCE QUI DOIT ETRE DANS LES 5 500 000 ADMETTONT BEN FAIT LE CALCUL TU AS UN TOTAL DE 330 000 000 EUROS PAR ANS POUR L ETAT DONC JE PENSE QUE LES DROITS D AUTEUR SONT LARGEMENT AMAORTIE SI ON PAYER 5 EUROS PAR MOIS COMME ILS AVAIT DIT POUR LE DROIT DE TELECHARGER .

  • ikariya
    ikariya     

    "je ne suis pas disposé a défendre les intérêts de ceux qui en ont bcp, au détriment de ceux qui en ont moins."

    Comme disait coluche dans un de ses sketch premonitoires : "quand on pense qu'il suffirait que les gens arretent de l'acheter pour que ça se vende plus !"

    Il n'y a pas d'affrontement à avoir entre ceux qui gagnent bcp d'argent et ceux qui en gagnent moins. Si ils gagnent de l'argent en faisant du bon business c'est normal. Si vous ne voulez pas dépsenr d'argent rien de plus simple, suivez le conseil de coluche.

    Le problème c'est pas tant qu'ils gagnent de l'argent, c'est plutot qu'on taille desl ois sur mesure à ces gens là pour faire perdurer artificiellement un business-model qui est en passe d'être dépassé et qu'on attaque les libertés individuelles pour satisfaire ces gens la.

    Or vous ce que vous demandez dans votre intervention c'est qu'on laisse les gens enfreindre la loi sous pretexte que ça fait juste mal aux plus riches.

    Le problème c'est que c'est un peu plus compliqué que votre vision étriquée de boutonneux, qu'il faut prendre en compte un tas de choses et en particulier le fait que les artistes doivent être justement payés.

    Mais ça vous vous en moquez complètement, la seule chose que vous défendez c'est de pouvoir télécharger à outrance.
    En gros vous valez pas mieux que le CPNT dont le seul programme est le maintien de la chasse.

    je tiens a préciser que je n'ai aucune sympathie pour M. Negre qui vend de la me**e au prix de l'or et qui essaie de nous faire culpabiliser sur son sort alors que ça fait 10 ans qu'il refuse de s'adapter au marché en espérant conserver le tas d'or sur lequel il est assis.

  • Lemoselan
    Lemoselan     

    Je suis désolé Mr ikariva, je ne suis pas comme le Christ qui après reçu une gifle sur la joue droite, il tend la joue gauche, et personnellement, je ne suis pas disposé a défendre les intérêts de ceux qui en ont bcp, au détriment de ceux qui en ont moins.
    Ce n'est pas une question politique au départ, mais comme les politiques se sont largement attaqués a ce problème, c'est eux qui en ont fait un problème politique, pour moi c'est seulement une question d'argent, et Pascal Negre, et Olivenne ne diront, pardon, ne "PENSENT" pas le contraire.

  • Lemoselan
    Lemoselan     

    Je constate que les énormes moyens mis en ouvre pour la traque des téléchargements "illicites", la façon dont nos dirigeants n'esitent pas a nous insulter en nous traitant de tous les noms (pirates, voleurs d'oeuvres, etc etc..), et cela tous les internautes, car les mesures prises, et a prendre, concerne tous les internautes, alors qu'au départ, internet était considéré comme une autoroute de la connaissance universelle, hé bien, les gros se sont rendus compte que internet est une grande source de revenus, et ils sont prêts a défendre leurs colossaux revenus.

    Je suis sur que la traque des pédophiles sur la toile, est moins suivie, que le traque des pirates de musique ou de films, et les moyens moindres,c'est normal,,,, un pédophile rapporte moins.
    Triste constatation.

    Quelle honte pour un gouvernement qui a l'unisson prend partie avec quelques grands milliardaire, au nom de la défense culturelle, (quelle connerie) au dépend de ceux qui les ont placés la ou ils sont.
    La France, qui prêche aux autres pays, et qui se veut la donneuse de leçons sur la "LIBERTÉ INDIVIDUELLE", en s'attaquant individuellement aux français qui téléchargent, je crois que vraiment, il y a la liberté individuelle qui en est atteinte, car l'internaute qui chergui, ne vole pas,,, il prend ce qui est mis a sa disposition sur le net, sans se poser la questions de savoir si Pascal Negre, ou bien Olivenne ne vont pas perdre quelques ?euros.

    Le président de la république ferait bien de s'intéresser aux intérêts des français en général, et pas seulement auxinterets de quelques uns qui n'ont besoin de personne pour survivre.

    J'ai trouvé ce lien que je vous recommande de le consulter et de largement le diffuser:


    http://parti-pirate.fr/?p=6

    Merci

  • ikariya
    ikariya     

    deja "parti pirate" ça revient a dire qu'on veut legitimer une activité qu'on considère soi même comme criminelle.

    Et puis les gens qui s'interessent à la question et qui ont voté sarkozy l'ont fait en pleine connaissance de cause, il n'a jamais caché ses idées et ses intentions à ce sujet.

    COmme l'arme politique finalemet échappe aux opposants à cette politique, il ne leur reste plus que l'arme civile ou pécunière et comme je me vois mal appeler à la manifestation alors que tlm gueule contre les gens qui défendent leurs conditions de travail, la seule chose qu'on peut faire c'est esperer que les gens réfléchiront 5 minutes avant de faire leurs cadeaux de noel et prendront le temps de trouver une meilleure idée de cadeau que le sempiternel DVD bouche trou.

  • jeanno25
    jeanno25     

    Mr Negre ne dit pas ça a un cheval de bois il va te foutre un coup de pied

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire