Passer au contenu

Outlook pour iOS et Android fait peau neuve

Nouveau design, nouvelle interface utilisateur, la célèbre appli mobile de messagerie continue sa mue et se prépare maintenant à intégrer le calendrier Sunrise.

Avec le lancement au mois de janvier dernier de son appli Outlook pour iOS et Android, Microsoft a boosté le nombre de ses utilisateurs actifs sur smartphones et tablettes, qui s’élèverait désormais à 30 millions d’utilisateurs. Une nouvelle version vient d’être lancée sur iOS ce 28 octobre, y compris en France.  

Et cette mouture doit beaucoup à l’équipe du calendrier Sunrise, une appli rachetée au mois de février dernier par Microsoft pour 100 millions de dollars. L’essentiel des modifications vise le design et l’interface et c’est plutôt réussi. Les e-mails, calendrier, contacts et fichiers apparaissent sur le même plan.

Des repères visuels ont été ajoutés pour mieux prendre en compte de nouvelles informations et voir les données essentielles d’un seul coup d’œil. Les événements bénéficient ainsi d’une signalétique à part, avec une petite icône orange affichant la date et le lieu comme on peut le voir ci-dessous.

Quand on crée un nouveau message, les options pour joindre un fichier sont accessibles plus facilement, notamment s’il s’agit d’une image à envoyer. 

Le “Calendrier” se déroule dynamiquement. On peut faire défiler les semaines de gauche à droite ou les mois de bas en haut. Et les jours déjà passés apparaissent désormais en grisé.

La nouvelle version de l’appli sous Android sera lancée au mois de novembre et passera totalement au Material design afin de mieux s’intégrer à l’univers de Google.

Quant à l’appli Sunrise, elle est vouée à disparaître lorsque ses principales fonctions auront été importées dans Outlook. Des mises à jour sont donc à prévoir dans les mois qui viennent.

Télécharger l’appli Outlook sur iOS

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay